Equipe du Mali Féminine

JA 2015 : Le Mali l’emporte face au Sénégal 70-62 et se qualifie pour la finale

C’est dans une ambiance de derby sous régional que s’est discutée l’opposition - comptant pour la finale en basket des . Au finish ce sont les maliennes qui se sont imposées sur le score de 70 à 62.

Menant 3-0 dès l’entame de la rencontre, les sénégalaises se verront dépassé de 3 points par les maliennes à la fin de la moitié de la première période 8-11. Au terme du premier quart-temps, le score était de 11-20 pour les maliennes qui prennent 9 points d’écarts. Au deuxième quart-temps le Mali continuera sur le même rythme tenant le Sénégal à une distance moyenne de 8 points, mi-temps 20-28.

Au retour des vestiaires, on pensait voir les Sénégalaises tentées de réduire l’écart pour faire douter leurs adversaire du jour mais il fallait compter avec l’équipe du Mali, décidé de mettre la main sur cette rencontre, 3è quart-temps : 31-39. Le Mali continuera sa chevauchée jusqu’au terme de la rencontre : 62-70.

Moustapha Gaye, l’entraineur du Sénégal joint au téléphone par les confrères de Sportsenegal.net dira :

«le Mali a été supérieur au Sénégal sur tous les plans» . «On a très mal joué ce soir. Les Maliennes ont une très bonne équipe. Elles ont été adroites et athlétiques»

Dans cette rencontre les Sénégalaises ont été assez maladroites à 3 points et ont perdu énormément de balles comme l’attestent les statistiques : tires à 3 points 2/20 (10%) contre 5/16 pour le Mali soit 31%, 21 balles perdues contre 17 pour les maliennes qui ne font pas non plus mieux.

SEN vs MLI

Nagnouma Coulibaly termine meilleure marqueuse de la partie avec 18 points et 7 rebonds, suivie de la sénégalaise Mame Marie Sy 16 points.

Le Mali jouera la finale le vendredi 19 septembre face au Nigeria. Les deux équipe s’étaient rencontrées en phase de poule avec une victoire des Nigérianes sur le fil.

Rédaction Bkm

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top