Ligue 1 (M)

Ligue 1 Orange (M) , J4 : L’USFAS se débarrasse d’Attar club et grimpe à la seconde place

Le duel du haut de tableau qui opposait l’ et de Kidal a tourné à l’avantage des militaires qui ont dominé les kidalois par le score de (76-71).

Cette rencontre s’annonçait très difficile, car les deux équipes avaient enregistré chacune deux victoires et une défaite. Néanmoins, c’est l’Attar club de Kidal qui était placé deuxième au classement avec 212 contre 200. Conscients de l’importance de cette rencontre les militaires  de l’USFAS savaient qu’il fallait tout faire pour rester dans le trio de tête.

A l’entame du match, ce sont les joueurs du coach Seydou Konaté qui prennent les choses en main, en marquant les premiers points de la rencontre, avant de s’imposent au terme du premier quart (28-23).

Pas très satisfait des performances de son équipe au premier quart, le coach Konaté demande à ses joueurs de redoubler d’effort.  Ce qui permet aux usfasiens de prendre un avantage de +11 à la mi-temps (44-33).

Lire Aussi //   {:fr}#FIBAOQT, J3, Groupe B : Le Mali bute contre le Sénégal{:}{:en}#FIBAOQT, J3, Group B: Mali stumbles against Senegal{:}

Au retour des vestiaires, Kidal ne comptant pas se laisser faire, va tenter de réagir au troisième quart, mais sans grand succès. Au terme de cette troisième partie, l’USFAS ne mène plus que de +9 (56-47).

Le dernier quart temps est très intense entre les deux équipes. Kidal sait qu’il y a un coup à jouer et tente de revenir au score, mettant en difficulté les militaires. L’écart se réduit entre les deux équipes, mais finalement c’est l’USFAS qui logiquement va s’imposer de +5 points (76-71).


par Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top