Actu Africa

J.A/Sénégal, Moustapha Gaye, coach des Lionnes : « Nous avons des arguments à faire valoir face au Mali »

Temps de lecture : <1 mn 🕗

L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de basket-ball, Moustapha Gaye a affirmé mardi soir que les Lionnes auront des arguments à faire valoir lors de la demi-finale qui les oppose au Mali, à l’occasion des 11e Jeux africains organisés à Brazzaville.

Moustapha Gaye, coach des Lionnes : « Nous avons des arguments à faire valoir face au Mali »
‘’Nous sommes dans une compétition, le Mali a des arguments à faire valoir et nous en avons aussi. Jeudi, nous allons tirer le maximum de profit de ce que nous pouvons faire’’, a-t-il dit.
Les Lionnes se sont qualifiées mardi soir en demi-finale du tournoi de basketball des Jeux africains, en dominant (65-46) le Mozambique.
Jeudi, elles retrouveront les Maliennes, contre lesquelles elles ont déjà joué fin août en match amical, avec une victoire pour chacune des deux équipes.
L’entraineur du Sénégal reconnaît la valeur de l’équipe malienne. “Le Mali est en train de récolter les fruits de son investissement au niveau des infrastructures et dans la participation aux compétitions de jeunes. Le Mali a une équipe très homogène. Le Mali a fait le dosage entre les nouvelles et les anciennes’’, a-t-il expliqué.
Malgré tout, Moustapha Gaye assure que les Lionnes vont faire tout pour se qualifier en finale.
Néanmoins, il a admis que les absences pour cause de blessures de Sabelle Tening Diatta et d’Astou Traoré leur posent beaucoup de problèmes au niveau des rotations.
‘’Nous espérons les récupérer avant l’Afrobasket. Sabelle Diatta commence à montrer des signes positifs. Les tests de ce matin sont positifs’’, a ajouté l’entraîneur des Lionnes.
Source : APS
Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top