#FIBAU18Africa

Itw avec coach Dicko: notre objectif c’est de remporter le trophée !


Du 24 août au 02 septembre 2018, abritera le championnat   Afrique masculin. L’équipe nationale U18 dirigée par Alhadji Dicko. Le sélectionneur national nous a accordé une interview.


Basketmali.com : Comment l’équipe s’est préparée ?
Alhadji Dicko : Après ma nomination au mois de janvier 2018, j’ai commencé les entraînements aussi tôt que possible. Je suis passé par plusieurs étapes d’abord la détection des jeunes, la sélection et la convocation. Depuis le 31 juillet nous sommes en stage bloqué avec 17 joueurs dont 11 locaux et 6 autres venant des USA et d’Europe. Nous avons livré beaucoup de matches amicaux et je peux dire que nous sommes fin-prêt pour aborder cette compétition.
 
Basketmali.com : Pouvez-vous nous parler de vos joueurs ?

Alhadji Dicko : Oui les jeunes ont de la qualité et le groupe est très homogène. Car il y a dans l’équipe quatre joueurs qui sont expérimentés. Il s’agit entre autre (Martin Diakité, Siriman Kanouté, Oumar Ballo et Abdoul Karim Coulibaly). Par-contre c’est aussi la première fois que certains participent à une compétition majeure dans leur jeune carrière. Mais je pense qu’ils ont un mental d’acier. Avec ce groupe, je crois que nous pourrions faire quelque chose.

Basketmali.com : Avez-vous rencontré des difficultés durant la préparation ?

Alhadji Dicko : Là ou nous sommes on n’a pas rencontré de difficultés majeures, car on nous a mis dans les meilleures conditions. Toutes les dispositions ont été mises en place pour une bonne préparation.

Basketmali.com : Quels sont les atouts de l’équipe ?

Alhadji Dicko : Les atouts du groupe c’est tout d’abord la cohésion, la solidarité et chacun des joueurs a du potentiel. Collectivement l’équipe est bien soudée et je crois en ce collective. Nous avons du respect pour nos adversaire et nous allons prendre chaque match comme une finale.

Basketmali.com : Quel est l’objectif pour ce championnat U18 ?

Alhadji Dicko : Notre objectif c’est de remporter le trophée, comme la fédération nous l’a assigné dès notre prise de fonction. Remporter le trophée à domicile est une très grande fierté, mais nous allons faire tout notre possible pour soulever le trophée à domicile. Nous comptons imiter les U18 filles qui viennent de remporter leur 7e couronne, mais pour nous ça sera inédit !


Propos recueillis par Massiré  et Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top