Inter-Ligues

INTER-LIGUES Koulikoro : La bonne entame des équipes féminine et masculine du CBD

L'équipe masculine du CDB Koulikoro I Crédit photo : A Kouyaté.

Le coup d’envoi de l’ a été donné ce dimanche 23 mars 2019 au Complexe Sportif Plateau II. La cérémonie d’ouverture était présidée par l’Honorable Issiaka Sidibé en présence du gouverneur de la région de Gal Mamari Camara, du maire Eli Diarra et du président de la fédération malienne de basketball, Harouna B. Maiga.

Avant le coup d’envoi des activités une minute de silence a été observée à l’endroit de nos vaillants soldats qui sont tombé sur le champ de l’honneur et des victimes du massacre d’Ogousagou.

La première rencontre de la soirée opposait le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro au Centre de Formation Salamatou Maiga de Kayes. Ce duel a terminé à l’avantage des joueurs de Koulikoro se sont imposées largement à la fin du temps réglementaire (81-34). Avec une entame de match timide de part et d’autre, ce sont les koulikorois qui ont donné le ton  pour s’imposer (15-11)  au premier quart, puis (40-16) au second. Au retour des vestiaires, l’équipe du président Mohamed Diarra est revenue avec beaucoup plus d’envie d’étouffer les kayesiens. La pression marche bien pour les joueurs de Koulikoro poussé par leurs supporteurs : 65-23 au terme du Q3, puis 81-34 pour le score final.

Pour la deuxième rencontre de la soirée le Centre Bintou Dembélé en dame recevait CFSK de Kayes. Un derby entre deux équipes issues des première et deuxième région du Mali. Une partie bien timide aux yeux du public Koulikorois. Néanmoins ce sont les filles de Koulikoro qui  prennent le contrôle du match : 12-2 et 26-12 au deux premiers quart temps. A la reprise, Djénéba Coulibaly et ses coéquipières accélèrent le match  et multiplient les paniers face à des kayesiennes restées presque spectatrices. Les choses se compliquent dans les dernières minute pour Kayes,  (39-18)  et puis (68-20) avec une différence de +48.

Lemou Benga, chargé du département des fédérations nationales de la FIBA Afrique remettant des balles 3X3 au Président Harouna Maiga de la FMBB I Crédit photo : A Kouyaté.

Au cours de la même soirée, le chargé du département des fédérations nationales de la FIBA Afrique, Lemou Benga a remis un important lot de matériels composé de ballons, et de tableaux  de score électronique. Ceci entre dans le cadre du projet “FIBA 360 Basketball” qui prend en compte neuf fédérations ciblées après plusieurs années d’évaluation.

Lemou Benga, chargé du département des fédérations nationales de la FIBA Afrique remettant un tableau de score au Président Harouna Maiga de la FMBB I Crédit photo : A Kouyaté.


Envoyé Spécial Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top