Transfert

Transfert : Ibrahim Djambo est la première recrue estivale de L’Étoile Angers Basket !

«Ibrahim DJAMBO va pouvoir continuer sa progression dans un club angevin ambitieux.»

La saison vient à peine de se terminer, que les premiers mouvements du mercato estival ont débuté. Et l’ n’a pas perdu de temps avec l’annonce de sa première recrue. Il s’agit d’Ibrahim DJAMBO. En provenance de Calais (NM2) avec une moyenne de dix-huit points par match et une évaluation de 20, pour vingt-six matchs disputés, le capitaine de la sélection du Mali viendra apporter toutes ses qualités à l’effectif angevin. Il vient d’ailleurs de conclure un très bon exercice en terminant dans le top10 des meilleurs marqueurs de la poule C de NM2. Ce joueur d’envergure (2,08m) évolue au poste 3/4. Cet international malien a disputé avec sa sélection, les qualifications pour la coupe du monde en 2018, contre le Nigéria, l’Ouganda et le Rwanda. Il a aussi évolué aux États-Unis, en NCAA, avec les universités de Clemson et de Hofstra.

Après une brève première expérience européenne qui s’est déroulée en Espagne, avec le club de Seguros Soliss Alcazar Basket, en LEB Silver, où il ne sera resté que quatre mois, pour des problèmes financiers, il signe son deuxième contrat professionnel en Tunisie, avec le Stade Nabeulien, où il sera l’un des meilleurs joueurs du championnat lors de la saison 2017/2018.

Lire Aussi //   {:fr}Kalu named MVP of the 2019 FIBA Women's AfroBasket{:}{:en}Kalu named MVP of the 2019 FIBA Women's AfroBasket{:}

Ce garçon intelligent (il parle quatre langues) peut défendre en poste 3/4 et 5. Bon shoteur à deux et à trois points, c’est aussi un joueur fiable sur la ligne des lancers francs. Rapide, explosif et athlétique, Ibrahim DJAMBO aura pour ambition de continuer sa progression à l’étage supérieur et surfer sur sa dernière très bonne saison.

La réaction de Thierry BOISSEAU, le président de l’Étoile Angers Basket :

“C’est un joueur à fort potentiel, il était sur les tablettes de nombreux clubs de . Je suis très satisfait qu’il soit avec nous pour la saison prochaine.”

Ibrahim DJAMBO

Né le 14 juillet 1992 (26 ans)

Poste : 3 et 4

Taille : 2,08 m

Poids : 98 kg

Nationalité : Mali.

Dernier club : Calais Basket (NM2).


Source  : Passion sports 49

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top