Equipe du Mali Féminine

Hervé Coudray n’est plus coach de l’EN dame

Posted on

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Hervé Coudray nommé juste il y a quelques mois de cela et après avoir dirigé les deux oppositions du Mali contre la Guinée qualificatives pour les jeux africains, n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Mali.

L’annonce a été faite hier par le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé au cours d’une conférence de presse organisée au siège de la fédération. Selon Me Jean Claude Sidibé, il y a eu quatre points de désaccord entre le bureau fédéral et le technicien français.

Le premier point, précisera-t-il, concerne la liste présentée par Hervé Coudray pour la préparation de l’équipe nationale qui a été rejetée par la fédération tout simplement parce que trois joueuses présélectionnées dont l’ancienne capitaine Hamchétou Maïga ne sont plus en activité.

Le deuxième point de désaccord est le retard de salaire.

Le troisième porte sur la modification du lieu du stage par le bureau fédéral. Le conférencier indiquera que «c’est suite à la préparation de l’équipe nationale féminine U19 que le bureau a décidé de modifier le lieu du stage.
Dans un premier temps c’était la ville de Caen qui était retenu pour un stage bloqué d’un mois. Mais avec ce qui s’est passé avec les U19 (problème de matches amicaux dignes de ce nom, ndlr) nous lui avons proposé un autre programme qui devait se dérouler en deux phases. La première phase allait se dérouler en Algérie avec en prime une compétition entre l’Égypte, l’Algérie et le Mali, alors que la deuxième phase était prévue à Bamako avec un autre tournoi entre le Mali, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Coudray n’a pas accepté ce programme puisqu’il a un autre contrat avec l’équipe de Caen. Il voulait diriger les deux équipes ensemble une fois en France et c’est ce que nous avons vite compris», critique Me Jean Claude Sidibé.

Le quatrième et dernier point est la non signature d’une convention envoyée par la Fédération française de basket-ball garantissant qu’Hervé Coudray doit donner la priorité aux clubs français qu’à l’équipe nationale du Mali. «La fédération ne pouvait pas accepter que la priorité soit donnée aux clubs français plutôt qu’à l’équipe nationale. On a été très clair sur ce point»

Finalement le bureau fédéral a décidé de confier la sélection à Amara Traoré ancien coach des U19 qui occupait le poste d’adjoint de Coudray. Il sera épaulé par Sidiya Oumarou et Boubacar Diallo «Sy» qui viennent de remporter leur quatrième courounne continental avec la sélection nationale féminine U16.

Source Essor Mali

Facebook Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Les plus populaires

Exit mobile version