News Fiba

Hamane Niang annnonce sa candidature à la présidence de FIBA

Hamane Niang Président de la FIBA Afrique, lors de la conférence de presse à l'hôtel Sheraton.

Le président du Fiba Afrique, Hamane Niang a animé ce jeudi 20 juin 2019 à l’hôtel Sherton de Bamako une conférence de presse. Il était accompagné par le président de la fédération malienne de basketball, Harouna B Maiga, Cheick Oumar Sissoko dit Yanki et des membres du Fiba Afrique.

Actuellement Président FIBA Afrique t vice-président FIBA monde, Niang a officialisé sa candidature à la tête de l’intense suprême du basketball mondial devant la presse locale malienne et internationale. A l’entame des propos une minute de silence a été observé à la mémoire de ses anciens collaborateurs de la fédération malienne de basketball, il s’agit du feu Salamatou Maiga et Abdallah Mahamane.

L’ancien patron de la FMBB, a présenté ensuite ses excuses à la presse malienne à laquelle il n’avait plus accordé d’interview depuis cinq ans.

Lire Aussi //   Résultats des demi-finales de la coupe BDM SA de basketball

Puis, on a assité à une projection de film retraçant son parcours à la tête du Fiba Afrique. Une vidéo bien appréciée par l’ensemble des journalistes, les membres du Fiba et ainsi que les membres de sa famille. Enfin pour rentrer dans le vif du sujet, le conférencier à fait l’annonce de sa candidature.

« Je suis candidat au poste de la présidence du Fiba Monde et je compte beaucoup sur vous (les africains) », déclare, Hamane Niang, président du Fiba Afrique et non moins le 1er vice-président du Fiba Monde.




Il faut noté que cette conférence de presse s’est ténue en marge du Congrès de FIBA Afrique qui commence à Bamako les 22 et 23 juin 2019.

Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top