Diaspora

Gonzaga se qualifie pour la finale de la NCAA après prolongation

Temps de lecture : <1 mn 🕗

L’une des meilleures fins à l’un des meilleurs matchs de basket-ball de l’histoire de . Les Bulldogs de sont en finale après un buzzer battant demi-terrain tir de Jalen Suggs.

Ce match était à l’opposé de la première de demi-finale plus tôt dans la journée. Les Bruins et les Bulldogs étaient dans un festival de slug offensif du début à la fin. C’était un match plein de changements de tête et de liens, car aucune équipe ne pouvait s’éloigner de l’autre.

Gonzaga a été mené par Drew Timme avec 25 points et Joel Ayayi avec 22. Tandis que Johnny Juzang de l’UCLA a effectué un autre changement éblouissant avec 29 points.

Mais c’est Jalen Suggs qui fera la une des journaux avec le vainqueur du match qui restera dans l’histoire du . Après que la réglementation ne suffisait à décider d’un vainqueur, Gonzaga s’est retiré au début de la prolongation.

Lire aussi :  {:fr}Qui de la Guinée ou du Cap-Vert ?{:}{:en}Guinea v Cape Verde - one ticket for two teams vying return to Women's AfroBasket{:}

Mais les Bruins ont riposté et ont égalisé le match dans les derniers instants. Suggs a soulevé une prière d’un peu plus de la moitié du terrain, l’a mise en banque sur le verre et a appelé jeu, set, match.

Gonzaga se tournera désormais vers Baylor, car les deux programmes joueront à partir de leur tout premier championnat national lundi au Lucas Oil Stadium.

 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top