Actu Africa

Géraldine ROBERT désignée Sportive Africaine de l’Année 2015 !

Temps de lecture : <1 mn 🕗

By Thibaut LASSER

L’ailière franco-gabonaise a été honorée par les internautes © FIBA

C’est LA bonne nouvelle de ce début d’année ! Géraldine ROBERT vient d’être élue Sportive Africaine de l’Année 2015 par les internautes qui devaient voter sur le site africatopsports.com

L’ailière franco-gabonaise de 35 ans a été véritablement plébiscité puisqu’elle a remporté 60% des voix, devançant notamment une autre basketteuse, la meneuse sénégalaise Aya TRAORE (18%). Pour rappel, Géraldine a conduit le Gabon jusqu’en quarts de finale du dernier Afrobasket, dont elle a été désignée meilleure marqueuse avec une moyenne de 20,4 points et a fait partie du 5 majeur.

En outre, la Villeneuvoise donne beaucoup de son temps à son association Yemaly, dont le but est d’organiser des camps de basket dans son pays natal afin d’inculquer aux jeunes stagiaires les valeurs d’humilité, de partage, d’entraide et de dépassement de soi.

La semaine dernière, un autre Gabonais a été honoré, il s’agit de Pierre-Emerick AUBAMEYANG, qui a été désignée Footballeur Africain de l’Année devant l’Ivorien Yaya TOURE.

Gégé, toute l’équipe de Postup.fr te félicite chaleureusement pour cette récompense car nous savons que tu es un exemple pour bon nombre de jeunes basketteuses et basketteurs africains !

lire+

Source:: postup.fr

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top