Formation

Formation : à Koulikoro, les entraîneurs ont été bien outillés

Formation des entraîneurs de niveau 1 à Koulikoro I Crédit photo : A kouyaté

Du 26 au 27 mars 2019, la mairie urbaine du a servi de cadre à la des entraîneurs de niveau 1. Cette était assuré par l’expert Moussa Sogoré non moins coach de l’As Police homme.

Initié par la fédération malienne de basketball, cette formation rentre dans le cadre du renforcement des plateaux techniques afin de vulgariser la balle au panier et de professionnaliser les encadreurs sur les bonnes méthodologies de la nouvelle version du .

Au total plus de 25 participants ont pris part à cette formation de deux jours qui portait sur les méthodes d’entraînements tels que la vitesse, l’endurance et la résistance. Ainsi, ces méthodologies permettront aux entraîneurs de se familiariser avec les nouveaux systèmes de jeu de la FIBA ONE.

« C’est devenu une obligation pour tout entraîneur qui veut prendre une équipe en 1ère division ou une équipe nationale de passer le cap du niveau 1. Pour entraîner une équipe sur le plan physique, technique et physiologique. Les entraîneurs sont obligé de se former pour donner une bonne image du basketball.», a confié, l’expert Moussa Sogoré.

 


Envoyé spécial Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top