WNBA

Finale WNBA, Game5 : Les Sparks remportent le titre

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Le Championnat nord-américain de basket féminin, le WNBA, a été remporté ce jeudi par les Los Angeles Sparks, qui ont battu le Lynx de Minnesota.

Les Los Angeles Sparks ont remporté le Championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA) en s’imposant dans la salle du Minnesota Lynx (77-76), ce jeudi. Les Sparks se sont imposées trois victoires à deux pour s’offrir le troisième titre de leur histoire, le premier depuis 2002 alors que le Lynx avait remporté trois des cinq précédents titres.

Elue meilleure joueuse de la finale, la star des Sparks, Candace Parker, a marqué, en déséquilibre complet, le panier de la victoire (28 pts, 12 rbds) et du titre à trois secondes de la fin. Très peu utilisée par son équipe (2’44 de jeu lors du dernier match), Sandrine Gruda est néanmoins devenue la première Française à remporter le titre outre-atlantique.

Lire aussi :  {:fr}WNBA : Storm renonce à Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:en}Storm waives Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:es}WNBA : Storm renuncia a Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:zh}风暴放弃杜尔西-范卡姆-门吉亚德乌{:}
Avec AFP
Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top