Coupes

Finale 2e ed. Coupe feu Kandé Sy : APDS et CHB remportent les trophées

finale coupe Kandé Sy

Temps de lecture : <1 mn 🕗


La finale de la 2ème édition du coupe feu Kandé Sy s’est disputée le samedi 27 octobre 2018, au groupe scolaire de Kalaban Coura. L’évènement était présidé par le secrétaire général de la ligue du district de basketball de Bamako, Ousmane Dicko, en présence des membres de la famille du feu Kandé Sy et plusieurs personnalités.


Au début de la cérémonie une minute de silence a été observé à la mémoire de feu Kandé Sy. En première heure, l’Association pour le développement du sport (APDS) était face à Layidu chez les garçons. Une rencontre assez palpitante, car chacune des deux équipes voulaient remporter le trophée. C’est Layidu qui donne le ton en marquant les premiers points de la rencontre, mais avant la pause l’Apds prend l’avantage (19 – 5). A la reprise l’équipe de Banagabougou va accentuer ses offensives en dominant son adversaire et s’imposer (35 – 19).

Chez les filles, le Centre Hirondelle de Basket (CHB) recevait le Centre Mamoutou Kané (CMK), ce duel des filles a tenu toutes ces promesses avec des gestes techniques. Les filles du CMK ont vite marqué leur territoire pour s’imposer (23 – 17). Au retour des vestiaires, les filles du Centre Hirondelle de Basket montent d’un cran devant leurs supporteurs venus massivement. Elles multiplieront les occasions pour revenir à la marque et ensuite elles prendront le devant jusqu’à la fin du dernier quart temps (44 – 42).

 


Par Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top