Streetball

Final Streetball : Darsalam sacré champion 2019

Temps de lecture : 1 mn đź•—

A l’issue de la finale de la 7ème édition du streetball orange championship l’équipe de Darsalam a battu Missira (51-48). L’évènement était présidé par le président de la fédération malienne de basketball, Harouna B Maiga en présence de la directrice de marketing de l’orange Mali, Mme Doucouré Fatoumata et les deux promoteurs du streetball world label, Boubacar Fodé Keita et Hady Hanne.

Boubacar FodĂ© Keita, l’un des deux promoteurs de worldlabel, la sociĂ©tĂ© organisatrice du tournoi de Streetball. Courtesy : Bolon Vibes.

Durant cinq semaines, le tournoi du streetball a transformĂ© le palais de la culture Amadou HampathĂ© Bâh en carrefour incontestable du basketball malien. La finale de cette 7ème Ă©dition a tenu toutes ses promesses entre les Ă©quipes de Missira et de Darsalam. Durant les six dernières Ă©ditions ce sont c’est  Quinzambougou, tombĂ© en demi-finale qui a rĂ©gnĂ© sans partage. Cette finale Ă©tait l’occasion pour les deux teams de s’offrir le trophĂ©e d’une valeur d’un million de franc CFA.

Au début de la rencontre c’est l’équipe de Missira a qui a donné le ton en marquant les premiers paniers, mais elle sera vite rattrapée par son adversaire (16-15). Au second quart temps les joueurs de Missira vont imposer leur style et creuser l’écart et passer à +13 (35-22).

Après la pause Darsalam  revient sur le terrain avec rage, ce qui lui permet d’Ă©galiser Ă  39-39. Dans le dernier quart temps, Amadou Kaba et ses coĂ©quipiers multiplient les actions offensives pour arracher un premier sacre dans les ultimes secondes de la rencontre (51-48).

Ainsi, Darsalam soulève le trophée de la 7ème édition du streetball orange championship  avec la somme d’un million de franc (1.000.000 F CFA), le finaliste malheureux a empoché la somme de deux cent cinquante mille (250 000 F CFA). Tous les chèques ont été remis en espèces. Vivement la 8ème édition.

L’Ă©quipe de Missira finaliste malheureuse du tournoi de Streetball. Courtesy : Bolon Vibes.

#########################################################################

Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top