Streetball

Final Streetball : Darsalam sacré champion 2019

A l’issue de la finale de la 7ème édition du orange championship l’équipe de Darsalam a battu Missira (51-48). L’évènement était présidé par le président de la fédération malienne de basketball, Harouna B Maiga en présence de la directrice de marketing de l’orange , Mme Doucouré Fatoumata et les deux promoteurs du streetball world label, Boubacar Fodé Keita et Hady Hanne.

Boubacar Fodé Keita, l’un des deux promoteurs de worldlabel, la société organisatrice du tournoi de Streetball. Courtesy : Bolon Vibes.

Durant cinq semaines, le tournoi du streetball a transformé le palais de la culture Amadou Hampathé Bâh en carrefour incontestable du basketball malien. La finale de cette 7ème édition a tenu toutes ses promesses entre les équipes de Missira et de Darsalam. Durant les six dernières éditions ce sont c’est  Quinzambougou, tombé en demi-finale qui a régné sans partage. Cette finale était l’occasion pour les deux teams de s’offrir le trophée d’une valeur d’un million de franc CFA.

Au début de la rencontre c’est l’équipe de Missira a qui a donné le ton en marquant les premiers paniers, mais elle sera vite rattrapée par son adversaire (16-15). Au second quart temps les joueurs de Missira vont imposer leur style et creuser l’écart et passer à +13 (35-22).

Lire Aussi //   {:fr}Recap week LFB (W) : La semaine des joueuses maliennes ou d'origine{:}{:en}Recap week LFB (W): The week of Malian or original players{:}

Après la pause Darsalam  revient sur le terrain avec rage, ce qui lui permet d’égaliser à 39-39. Dans le dernier quart temps, Amadou Kaba et ses coéquipiers multiplient les actions offensives pour arracher un premier sacre dans les ultimes secondes de la rencontre (51-48).

Ainsi, Darsalam soulève le trophée de la 7ème édition du streetball orange championship  avec la somme d’un million de franc (1.000.000 F CFA), le finaliste malheureux a empoché la somme de deux cent cinquante mille (250 000 F CFA). Tous les chèques ont été remis en espèces. Vivement la 8ème édition.

L’équipe de Missira finaliste malheureuse du tournoi de Streetball. Courtesy : Bolon Vibes.

#########################################################################

Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top