Sénégal

FIBAWWC, J1 : Difficile entame pour le Nigeria et le Sénégal

Temps de lecture : 1 mn 🕗


Le Nigeria, champion d’Afrique en titre a perdu contre l’Australie 86-68, tandis que le Sénégal n’a pas pu résister face à team USA 87-67.


La coupe du monde de basketball féminin FIBAWWC a débuté samedi 22 septembre à Tenerife en Espagne. Les deux représentants africains, à savoir le Nigeria (groupe B) champion d’Afrique et son dauphin, le Sénégal (groupe D),  ont pu livrer leurs premiers matchs, soldés  par des défaites.

Australie – Nigeria 86-68


Nigeria W team2

Australie vs Nigeria I Crédit photo : FIBA

Le Nigeria dans la matinée a été impuissante face une grosse équipe de l’Australie. Les championnes en titre d’Asie ont dominé les 2 premiers quart temps de la rencontre : 2417 et 18-14. Elles se sont légèrement inclinées dans le 3e quart temps (21-23). Ensuite elles ont repris le dessus dans la dernière partie du match (23-14).

Capture 1

L’australienne Liz Cambage s’est illustrée avec la meilleure performance de la journée avec 34pts et 12 rbds. La pensionnaire des Wings de Dallas en WNBA du haut de ses 2m03, a pesé de tout son poids sur le match avec ses 38% d’évaluation. Evelyn Akhator avec ses 21pts et 5rbds n’ont pas suffi pour remporter la partie.

USA-Sénégal 87-67


Team Sénégal W

L’équipe Féminine du Sénégal I Crédit photo : FIBA

Certes les USA se sont finalement imposés par 20pts d’écart face au Sénégal. Mais force est de croire que ce résultat parait un tout petit peu trompeur au vu du match livré par les deux équipes. Team USA avec ses nombreuses stars de la WNBA a peiné jusqu’à la moitié du 2e quart temps.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}
Un Sénégal étincelant au premier quart temps…

Les filles du coach Sarr, ont démarré tambour battant la partie, empêchant les américaines de dérouler leur jeu habituel. Diana Taurassi, Nneka Ogwumike et autres Elena Delle Done butent sur une bonne défense Sénégalaise. Les américaines multiplient les pertes de balles et manquent de réussite dans la raquette, les sénégalaises très en réussite, peuvent profiter pour prendre les commandes du match (2-10 en 4 min de jeu). Petit à petit, team USA revient dans la partie non sans difficulté. Au terme de ce premier quart temps, le Sénégal ne sont devancés que d’un point (18-17). Les USA montent d’un cran dans le second quart temps tandis que le Sénégal fait moins bien que son début de match. Le Score au compteur est assez révélateur (27-14).

Les deux derniers quart temps sont assez serrés entre les deux équipes (2017 et 22-19). Mais team USA peut compter sur l’expérience de certaines joueuses clé, à l’image d’Elena Delle Done (19pts, 6rbds et 2blk) qui a porter l’équipe vers la victoire. Du côté Sénégalais, Oumoul Khairy Sarr a été la meilleure marqueuse avec 18pts, 4rbds et 3ast, tandis l’expérimentée Astou Traoré a été limité à 13pts.


Dimanche le Sénégal tentera de se relancer contre la Lettonie en début d’après midi à 13h GMT.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

Dans le groupe B à 19h30 GMT,  le Nigeria aura forte affaire face à la Turquie leader du groupe B qui a dominé l’Argentine lors de son premier match.


Rédaction Bkm


 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top