Equipe du Mali Masculine

FIBAWC African Qualifiers, Groupe B : le Président Doucouré, pense que le Mali est prêt


Dans quelques jours les phases aller des éliminatoires du groupe B de la Chine 19 donnera son coup d’envoi dans la ville des trois Caïmans. Nous avons approché le président de la fédération malienne de , Bassékou , il nous a livré ses impressions.

 Basketmali.com : Comment  préparez-vous ce tournoi ?
Bassékou Doucouré : Nous remercions tout d’abord nos autorités qui ont placé leur confiance en nous et ainsi que la Fiba qui nous permet d’organiser la seconde fenêtre de ces éliminatoires. Nous sommes prêts pour ce grand rendez-vous continental, car c’est à nous de bien vouloir honorer cet engagement. Toutes les dispositifs sont pris pour que cette fête de la balle au panier puisse se dérouler dans les meilleures conditions.
 
Basketmali.com : Pouvez-vous nous parlé du nouveau sélectionneur des Aigles du  ?
Bassékou Doucouré : Rémi Giuitta est un bon entraîneur et il a beaucoup de qualité, c’est pour cela que notre choix s’est porté sur lui. Je vous informe que c’est la première fois qu’on a autant des joueurs professionnels.  Les joueurs ont commencé les entraînements il y a 5 jours  tout le monde est conscient de l’enjeu de ce tournoi. J’espère que l’encadrement et ainsi que les joueurs nous donneront spectacle et resultats.
 
Basketmali.com : Quel appel avez-vous a lancé à l’endroit du public sportif malien ?
Bassékou Doucouré : Nous demandons à tout le public sportif de sortir massivement pour soutenir les Aigles. Le palais des sports fait 5 000 places et nous souhaitons que durant ces trois jours que le 6e homme vienne en masse dans la salle, afin que les nos joueurs puissent se donner au maximum.

Par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top