Equipe du Mali Masculine

FIBAWC African Qualifiers, Groupe B, J2 : les Aigles arrachent la victoire au buzzer

Mahamadou Kanté a été lun des artisans de cette victoire malienne sur un tir à 3 points au buzzer

Temps de lecture : <1 mn 🕗


Le deuxième acte de la soirée était très palpitant entre maliens et ougandais.  Les deux équipes qui avaient perdu lors de la première journée n’avaient pas droit à l’erreur.

C’est une équipe malienne très décidée à prendre les choses en main après sa défaite enregistrée la veille contre le Rwanda qui entame ce premier quart-temps et s’impose (17-12).

Le seconde partie débute avec beaucoup de changement des deux côtés, cela permet aux ougandais de revenir au score et prennent un petit avantage (28-26).

Au retour des vestiaires les maliens reviennent très engagés, multipliant les actions, et soutenu par leur public, ils égalisent (43-43). Malheureusement, ce sont les ougandais qui terminent cette troisième partie légèrement en tête (51-50).

 

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

Le quatrième quart-temps est une partie très serrée entre les deux équipes qui restent au coude à coude. Cela se poursuit jusqu’à l’ultime seconde, alors que le score est de 76-76, Mahamadou Kanté capitaines de aigles sort un tir à 3 points au buzzer. Ce tir extérieur venu de nulle part sonne le glas des espoirs ougandais pour la victoire (79-76)

Le Mali peut savourer sa première victoire après la déconvenue de la veille. Mamadou Keita qui avait joué que quelques secondes lors du match contre le Rawanda s’est illustré lors de cette rencontre; terminant meilleur marqueur avec 22 points.



Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top