FIBA U19 WOMEN

#FIBAU19 women : l’Australie barre la route des demi-finales au Mali

L’équipe nationale féminine du ne marchera pas sur les traces des garçons qui avaient réussi à atteindre une finale de coupe monde . En effet  lors du premier quart de finale qui s’est joué en fin de matinée à Bangkok, le est tombé face à l’ 63-51 .

L’équipe malienne 13e au classement , avait affaire à  l’Australie, un solide client dans cette catégorie et qui est classé 7e nation . Courageuses et volontaires, les filles ont presque joué à égale avec leur adversaires du jour. Mais les australiennes ont pu s’appuyer sur l’adresse et la présence aux rebonds du duo Gemma Potter (18pts) et Agnes Emma-Nnopu (12pts et 10 rbds), pour arriver non sans peine à bout des maliennes. Sika Koné la machine à double double malienne a été limité à seulement 5 points, mais a quand même réussi à capter 15 rebonds comme à son habitude. Assétou Sissoko qui commençait à prendre ses marques dans la compétition malgré un début timide, a réussi à planter 14 points, Aminata Sangaré a ajouté 7 points, 9 rebonds et Aminata Traoré, 8 points.

Le Mali jouera samedi  contre une vieille connaissance de la phase de groupe, à savoir la Chine, samedi à 5h GMT pour le match de classement 5 et 8 e place.

Lire Aussi //   {:fr}LE Mali bat la RD Congo et réalise un parfait 2/2{:}{:en}Mali beats DR Congo and achieves perfect 2/2{:}

L’Australie, médaillée de bronze en 2013 et 2015 et dont la dernière participation à la finale date de 1997,  fera face à l’Espagne pour une place en finale.


La rédaction.

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top