FIBA U19 WOMEN

#FIBAU19 women : Bamba livre une liste de 12 joueuses

DU 20 AU 28 JUILLET LA THAÏLANDE ABRITERA LA  FÉMININE . LE , CHAMPION D’AFRIQUE U18 PRENDRA PART POUR LA 8E FOIS À CE GRAND RENDEZ-VOUS MONDIAL.

Le est logé dans le groupe B en compagnie de l’Argentine, la Belgique et la Chine. Les joueuses du coach Amadou Bamba feront leur première parution le samedi 20 juillet contre l’Argentine. Le lendemain, elles croiseront le fer contre la Chine et leur dernière sortie dans la phase de poule se jouera le mardi 23 juillet face à la Belgique.

Les 12 joueuses selectionnées

Awa Kamissoko (Kalanba Sport Club),  Djouma Berthé (Commune 6), Assétou Sissoko (Stade malien de Bamako), Hawa Coulibaly (Djoliba Ac), Adiara Sissoko ( As Police), Awa Haidara ( Djoliba Ac), Gnère Alima Dembélé (Capitaine) (La Salle Melilla, Espagne), Sika Koné (Adareva, Espagne), Fanta Koné ( Djoliba Ac), Aminata Sangaré (Torrelodones, Espagne), Aminata Traoré ( Djoliba Ac).

Visite du ministre des sports au championne d’Afrique avant leur départ.

Lire Aussi //   {:fr}Le Sénégal se fait peur, le Nigeria avec sérénité{:}{:en}Senegal survive Mozambique scare, face Nigeria in #AfroBasketWomen 2019 Final{:}

24 heures avant leur départ le ministre de la jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré a déjeuné avec les joueuses à l’hôtel Millénium sise à Hamdallaye ACI.

Accompagner d’une forte délégation le ministre de la jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré, a livré un message fort à Amadou Bamba et ses joueuses. Touré est venu s’enquérir de l’état d’esprit de l’équipe et de son encadrement, mais aussi de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour permettre à ces championnes d’Afrique de faire une bonne campagne mondiale. Le ministre a été très ravi de la qualité des échanges avec l’équipe et a prodigué des conseils utiles au groupe tout en donnant l’assurance que l’Etat donnera tout ce qui est possible pour les motiver.

Les joueuses de l’équipe nationale filles du Mali par la voix de leur capitaine Gnère Alima Dembélé ont promis d’aller plus loin dans cette compétition.


Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top