FIBA U19 MEN

#FIBAU19, J3 : Le Mali affrontera la Nouvelle Zélande en 8e de finale

Oumar Ballo (MLI) lors du match contre l'Australie I Crédit photo : FIBA

Le n’a pas réussi à enchainer une 3e victoire face à l’, lors de la dernière journée du championnat du monde . Néanmoins, les hommes du coach Dicko, valident leur ticket pour les 16e de finale qu’ils joueront mercredi contre la Nouvelle Zélande.

Comme face au Canada, le Mali a connu un début de match catastrophique, ne marquant ses premiers point qu’après la moitié du premier quart temps. Il faut attendre un peu plus de 6 minutes de jeu pour voir le nouveau venu, Oumar Ballo ouvrir le compteur pour le Mali. L’Australie tactiquement mieux en place et adroite sur les tirs extérieurs, termine ce quart temps en tête avec + 8 (12-20). Le second quart temps est malien, mais moins organisés tactiquement et très maladroits, les joueurs maliens peinent à enchainer les points. A la pause, le Mali accuse un retard de 5 points (28-33).

A la reprise l’Australie continue sa domination avec beaucoup de réussite sur les tirs extérieurs, notamment à l’image de son meilleur joueur, Sean Matthew MacDonald 25pts dont 5/9 à 3pts. Le Mali sonne la révolte dans le dernier quart temps et égalise à 79-79 à 21 seconde de la fin par Siriman Kanouté, avant de se faire coiffer au poteau dans les ultimes secondes du match sur un tir primé de Samson James Froling (79-82).

Trois joueurs du Mali, ont terminé le match avec un score à 2 chiffres. ils s’agit du colosse Oumar Ballo avec (20pts, 9rbds, 3ast, 3blc et +30 d’éval) termine meilleur joueur du match, Siriman Kanouté qui réalise un double-double (17pts, 10ast) et enfin  Abdoul Karim Coulibaly 17pts.

Le Mali termine à la seconde place du groupe B avec un 2/1 et affrontera mercredi en 16e de finale la Nouvelle Zélande qui à terminé à la 3e place du groupe A. Le match est programmé à 10h 45 TU.


La rédaction

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top