FIBA U19 MEN

#FIBAU19 : Historique ticket en finale pour le Mali qui se débarrasse de la France

 

On les attendait, ils l’ont cru et ils l’ont fait !  le s’est offert un ticket historique pour la finale de la coupe du monde FIBA U19, en se débarrassant de la , l’un des favoris pour le trophée (76-73).

Dominateurs dans le premier quart temps (1319), les français vont subir le jeu malien dans le second, sous l’impulsion d’un Oumar Ballo (17pts, 11rbds et 4blk), très solide et qui a fait mal dans la raquette des bleuets (26-14).

La seconde partie du match est très solide côté malien, Kanouté, Coulibaly et les jumeaux Dramé font bien le job et maintiennent le Mali en tête jusqu’à la fin du match. En plus de Ballo (17pts), Kanouté termine avec 11pts,  Fousseyni Drame  très solide avec 17pts, 11 rbds, 4 ast,  Hassan Drame 13pts et Abdoul Karim Coulibaly 15pts, 7rbds.

Le Mali est sûr de s’offrir une première médaille africaine à une coupe du monde, or ou argent, on le saura lors de la finale prévue dimanche à 17h30 TU, contre l’équipe américaine qui s’est facilement débarrassée de la Lituanie (102-67).

Lire Aussi //   {:fr}Le Nigeria et le Mozambique prendront part aux TQOF{:}{:en}Nigeria, Mozambique confirm tickets to FIBA Women's Olympic Qualifying Tournament{:}

 


La rédaction

 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top