#FIBAU18Africa

FIBAU18 Africa, J6 : Le Mali impose sa loi à une bonne équipe congolaise (107-57)


La 5e et dernière journée des matchs de poule mettait au prise la République Démocratique du et le  dans une rencontre très importante pour le classement final de la poule A.


Il faut rappeler qu’avant cette opposition, les deux équipes s’étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale avant même la 5e journée.

Le Mali boostée par son public, a débuté la rencontre avec beaucoup de rythme et de rigueur, afin d’étouffer  très tôt les Léopards juniors. Le scénario mise en place par le coach Dicko marche parfaitement. Le Congo est bloqué à 1 point durant de longues minutes. Au terme de ce premier quart temps c’est le Mali qui mène logiquement (22-8).

Lire aussi //  Première à s'arrêter face au coronavirus, la NBA veut continuer à montrer l'exemple

Investis de corps et âme les Aiglons du Mali vont doubler d’effort au second quart temps pour plier le match avant la pause. Mais la partie n’est pas facile face à une équipe congolaise assez présente sur les rebonds (46 rebonds contre 44 aux maliens). Elle est même très entreprenante et arrive à  réduire l’écart en plantant 19 points contre 8 au premier quart temps. Néanmoins le Mali garde une avance d’un peu plus de 20 points  avant la pause (52 – 27).

Après la pause le scénario se pressente comme au 3e quart temps, mais l’équipe du Mali procède par un jeu assez rapide. Le Congo résiste et peut compter sur son pivot Kaseraka auteur de 21 points. Côté malien, Kanouté (18pts) est la parfaite réplique au congolais. Le Mali  creuse pour passer à +30 (79 – 40).

Lire aussi //  Première à s'arrêter face au coronavirus, la NBA veut continuer à montrer l'exemple

Dans le dernier quart temps, le Mali poursuit sur sa lancé et peut dérouler pour passer la barre des 100 points, avant de l’emporter (107 – 57).

Le Mali termine 1er du groupe A avec une série de 5 à 0 et croisera la Tunisie en quart de final le vendredi.

?? v ?? à 12h15
?? v ?? à 14:30
?? v ?? à 16h45 
?? v ?? à 19h00 


Par Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top