#FIBAU18Africa

FIBAU18 AFRICA, J5 : Le Mali prolonge la série à 4-0


Pour leur  4e sortie des Aiglons du Mali  ont largement dominé une tenace équipe libyenne  sur le score de 110 à 48.


le match a servit au sélectionneur malien Aladji Dicko d’utiliser son banc en entame, afin de régler quelques aléas technique avant les quarts de finales.

C’est le Mali qui ouvre les hostilités par l’intermédiaire d’Abdrahamane Camara et aussitôt les libyens reviennent à la marque, mais les poulains du coach d’El Hadji Dicko vont imposer leur style aux jeunes libyens (35 – 14) au 1er quart.

Au second quart le géant Oumar Ballo rentre dans la partie et valoir sa force athlétique. Les jumeaux Dramé emballent le jeu malien de par leurs nombreuses pénétrations et leur impressionnante manière de défendre. Le Mali arrive a enrayer les offensives libyennes. Au terme de cette partie, la Libye est limité à 11 points et le Mali.

Après la pause, les libyens sonnent la révolte et cherchent à réduire l’écart imposé par l’équipe malienne. Ce qui n’est pas sans conséquence sur le jeu malien. Quelques joueurs clé côté malien s’en mêlent un peu les pinceaux. MAis c’est le Mali qui termine la partie à 80-39.

Très friands de score à trois chiffres dans cette compétition, les jeunes maliens sont déroule et atteignent tranquillement la barre des 100 points  quelques quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Le Mali s’impose 110 à 48 face à la Libye qui enregistre sa 3e défaite.

Statistiques

Fousseyni Dramé et Sirima Kanouté  ont porté le Mali vers sa 4e victoire avec 17 points chacun.

 

 


Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top