#FIBAU16Africa

# FIBAU16Africa: Quarterfinals

PRAIA (Cap-Vert) – La dernière journée de la phase de groupes disputée mercredi a été très dramatique. Les équipes ont tenté par tous les moyens de se surpasser afin d’obtenir un meilleur classement dans les deux groupes en vue des quarts de finale. L’Égypte et le ont conservé leurs invincibilités après quatre matches.

Nous jetons un regard sur les différents matchs après la rude bataille livré par les équipes au Pavilhão Desportivo Vavá Duarte.

Rwanda vs

Le Rwanda aura sûrement fort à faire face l’Egypte, triple champion, lors du premier quart de finale vendredi.

L’Égypte, qui a réalisé un parcours sans faute en quatre matches, espère revenir sur le podium et devrait pouvoir déployer tout son arsenal contre le Rwanda, qui a terminé quatrième du groupe B après une défaite contre la Tunisie lors du dernier match de groupe.

Joueurs clés :

Moamen Abouzeid (EGY) – 21PPG, 3.6RPG, 1.6APG
Kelvin Ishema (RWA) – 10PPG, 5.7RPG

Meilleures stats :

Le Rwanda pourrait vivre des moments difficiles vendredi vu que l’Egypte affiche des statistiques impressionnantes. Leader du championnat au nombre de points marqués et sur le plan défensif avec une moyenne de 102.3 PPG, 74.3 RPG contre le 49.7PPG et 46.7RPG pour le Rwanda. Là où le Rwanda semble légèrement meilleur reste le pourcentage de lancers francs avec 55.8% contre 52.9 % pour l’Egypte.

Cap Vert vs Mali

Le Cap-Vert qui a fait sensation contre l’ mercredi soir lors du dernier match du groupe A aura besoin de plus que le soutien de ses fans face au Mali, le champion en titre, qui devrait s’inspirer des performances de leurs aînés lors de la Coupe du Monde de Basketball des U19 en Grèce.

Joueurs clés :

Hugo Silva (CPV) – 14.8PPG, 7.5RPG
Abdramane Kanoute (MLI) – 12PPG, 5RPG

Meilleurs Stats :

Le Mali qui est classé quatrième au regard des statistiques avec 62.5PPG et 59.8RPG, est battu sur la ligne de lancers francs par le Cap-Vert soit 49.4% de réussite contre 54.7% pour le Cap-Vert.

Tunisie vs

C’est l’un des matchs à ne pas rater, car même si l’effectif du Nigéria ne compte que huit joueurs, ils sont su défendre leur honneur ne concédant qu’une seule défaite face à l’Egypte (86-77) lors de son premier match et termine sur une série de 3-1.

Joueurs clés:

Farouk Isah (NGR) – 19.4PPG, 2.8RPG
Hamza Mahjoubi (TUN) – 18.7PPG, 8RPG.

Meilleures Stats :

Le Nigéria peut se targuer d’avoir de meilleures statistiques que ses adversaires dans tous les domaines avec une moyenne de 98.8PPG ; 52.7FT et 69.8 RPG contre 47.7PPG 46.7FT et 37.3RPG.

Angola vs Guinée

Cette confrontation pourrait être considérée comme le plus équilibré mais avec un avantage pour l’Angola si l’on en juge par les statistiques.

Joueurs clés :

Fabio Antonio (ANG) – 15.3PPG, 4.8RPG
Ibrahima Diallo (GUI) – 10.0PPG, 4.5RPG.

Meilleures Stats:

Dans ce match, l’Angola qui occupe la troisième place en termes de statistiques part avec la faveur des pronostics. Mais face à la Guinée qui ne ménage pas ses efforts, ce match pourrait être du 50-50.
L’Angola affiche une moyenne de 65.0PPG – 50.8RPG – et 56.5FT% contre 51.0PPG, 43.0RPG et 42.3% pour la Guinée.

A présent tout le monde attend de voir quelles équipes se qualifieront pour les demi-finales.


Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top