FIBA U19 WOMEN

FIBA U19 Women, la Russie domine le Mali (66-90) et file en 1/4 de finale

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Tombée sur la Russie en huitième de finale, les chances de qualification de l’équipe U19 du Mali était quasi nulles. Les russes se sont largement imposées sur le score de 66 à 90.

La rencontre a été dominée de bout en bout par les Russes très appliquées et très sérieuses dans le jeu, face à des maliennes qui ont multiplié de nombreuses pertes balles et de la maladresse dans le jeu intérieur avec un taux réussite très faible à 2 points comme à l’accoutumé depuis le début de cette compétition.

coinpayu

Et comme pour ne pas arranger les choses, sa joueuse vedette, Salimatou Kourouma traine une blessure au genou depuis le depuis de la compétition, n’a plus été vue sur les parquets depuis les quelques 5 minutes jouées au début du second match contre l’Italie et elle semble être parti pour être “Out” pour le reste de la compétition.

C’est logiquement que la Russie l’une des équipes prétendantes au titre mondial cette année a validé son ticket pour les quarts de finales qui se joueront se Vendredi à Udine en Italie.

Malgré cette défaite l’équipe du Mali peut pourtant retenir un début de bon au sortie de cette rencontre  avec le réveil de plusieurs joueuses  à l’image d’ Aminata Diakité (10pts),bgrande artisane de la victoire au Caire en 2016 et l’une de plus expérimenté du groupe, resté muette depuis le début de la compétition.

Parti pour jouer dans une poule qui s’annonçait  très relevée avec les USA, la Russie et l’Italie, pays hôte de la compétition, Le Mali a enregistré 3 défaites lors des rencontres du premier tour.

coinpayu

Rédaction Bkm

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top