#FIBAU16Africa

#Fiba U16 Afrique : Invaincu, le Mali file en quart de finale

Invaincu depuis le début du championnat d’ , le a terminé en tête du groupe B en battant la Conakry (48-54).

La guinée qui était sur une bonne note de 3/3 a vu sa course s’arrêter face au tenant du titre dans une rencontre considérée comme la finale du groupe B pour designer l’équipe qui allait terminer première.

C’est plutôt les maliens qui débute bien la partie, dominant durant la moitié du premier quart temps la Guinée (8-0) avant que cette dernière ne revienne au score et rivaliser avec son adversaire dans le jeu jusqu’à la pause (22-23). Même scénario dans le 3e et 4e quart temps. Mais plus en place physique les malien impose leur rythme au jeunes Guinéens et décroche le gain de la partie avec un +6 d’avance. Le duo Boubacar Keita et Abdramane Kanouté ont cumulé 23 points, tandis Youssouf Singarea réussi capté 11 rebonds. Du côté Guinéen, les 15 points Ibrahima Diallo  n’ont pas été suffisants pour aider son équipe à terminer à la première place du groupe.

Lire Aussi //   {:fr}AMARA SY REJOINT PARIS BASKETBALL{:}{:en}AMARA SY JOINT PARIS BASKETBALL{:}

Après sa première victoire face à la Tunisie (61-57), le Mali a dû faire face à une teigneuse équipe ivoirienne, battue (65-57), avant de dominé nettement de 30 points le Rwanda (70-40).

Qualifié pour les quarts de finale, le Mali affrontera le Cap-Vert, pays hôte de la compétition et 4e du groupe A, le vendredi 12 juillet. La Guinée, elle affrontera l’Angola qui a terminé 3e du groupe A.


La rédaction

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top