Temps de lecture : 1 mn 🕗
EDMONTON (2015 fiba AMERICAS WOMEN'S CHAMPIONSHIP) – L'équipe hôte, le Canada a complété avec succès une édition 2015 invaincue du championnat continental en battant le champion précédent Cuba par le score de 82-66 dans le match pour la médaille d'or.
Les Cubaines étaient coriaces et ont été en mesure de rivaliser avec les hôtes, mais à la fin, le Canada, dirigée par Kia Nurse, Tamara Tatham et Miah-Marie Langlois étaient plus que suffisantes pour faire gagner l'équipe, leur deuxième médaille d'or dans l'histoire de le Championnat FIBA Americas dames (elles avaient gagné la médaille d'or dans la première édition en 1995).
• tournant du match : Cuba avait ouvert la deuxième demi-12-5 avec une course qui leur a donné une avance d'un point 50-49 avec 5:19 à faire au troisième quart quand la meneuse Ineidis Casanova a été sortie pour une faute antisportive qui a arrêté leur rythme. Canada a continué 14-2 run après l'appel.
• Les statistiques ne mentent pas : Le Canada a terminé avec 4 joueurs marquant à deux chiffres, tout en dominant la bataille des rebonds 34-23, dont 8 (4 offensive) de Katherine Plouffe sur le banc.
• Héros de la partie : Kia Nurse a marqué 20 points dans la finale et a été nommée joueuse par excellence de 2015 de la FIBA Championnat des Amériques. Elle titrait le All-Star Cinq line-up qui comprend ses coéquipières Tamara Tatham, clenia noblet et Yamara Amargo (Cuba) et Melisa Gretter (argentine).
• Conclusion : Canada était parfait dans ce Championnat 2015 FIBA Amériques des dames. Invaincue, l'équipe a mené la compétition aux points, rebonds, passes et pourcentage de tirs. Ceci est leur deuxième médaille d'or dans l'histoire de la compétition, après avoir remporté la médaille d'or dans la première édition en 1995.
FIBA – Voir plus : www.fibaamericas.com
