3X3

FIBA Africa 3X3, le Malidévoile sa liste


Le sélectionneur national du a dévoilé sa liste des  équipes féminine et masculine du Mali pour  la coupe d’ Fiba qui se tiendra à Lomé du 09 au 11 novembre 2018


Le coach Kané a dévoilé sa liste le mardi 07 novembre 2018 dans la soirée. Au total quatre joueuses et quatre joueurs défendront le drapeau malien lors de la deuxième édition de l’Afrobasket .

Voici la liste chez les dames : Djénéba N’Diaye (Djoliba AC), Alima Gnere Dembélé (As Commune III), Assétou Diakité (Stade malien de Bamako) et Kadidia Maiga (Saint Louis / Sénégal). L’équipe nationale 3X3 féminine est détentrice du trophée et est logée dans le groupe C en compagnie de la Côte d’Ivoire et de la République Démocratique du Congo.

Chez les hommes on retrouve : Mamadou Keita (USFAS), Gaoussou Koné (As Réal), N’Faly Kanouté  (As Réal) et Makan Coulibaly (Stade malien de Bamako).  Le Mali est basé dans le groupe A avec le Bénin et Égypte.

Durant trois jours les basketteurs africains feront vibrer le sol togolais.


Tableau complet des groupes :

Dames

Groupe A: Cap Vert, Ghana, Ouganda.
Groupe B: Bénin, Égypte, Nigéria.
Groupe C: Côte d’Ivoire, RDC, Mali
Groupe D: Burkina Faso, Niger, Tog

Hommes 
Groupe A: Egypte, Mali, Bénin.
Groupe B: Côte d’Ivoire, Mauritanie, RDC.
Groupe C: Ouganda, Nigeria, Cap Vert. 
Groupe D: Burkina Faso, Madagascar, Togo.


Rappelons que le Nigeria en hommes et le Mali en dames ont remporté le titre lors de la première édition, qui s’était tenue en 2017 à Lomé.

 


Par Amadou Kouyaté

 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top