3X3

FIBA 3X3 Word cup qualifiers (W) : Le Mali sur place à Porto Rico

Du 04 au 05 mai 2019, les Aigles dames du participent aux éliminatoires de la coupe du monde prévues à . L’équipe qui a quitté Bamako Jeudi est déjà sur place à San Juan.

Après leur sacre à Lomé au mois de février dernier, les joueuses du sélectionneur, Mamoutou Kané, se sont bien entrainé avant cette grande campagne des éliminatoires de la coupe du monde.

L’équipe du Mali est logé dans le groupe B en compagnie du Brésil, de l’Espagne et de la Nouvelle Zélande. Le sélectionneur national, Mamoutou Kané a choisi quatre Aigles qui défendront le drapeau du Mali lors de cette phase éliminatoire. Il s’agit d’Assétou Sissoko (Stade malien de Bamako), d’Assétou Traoré (Djoliba AC), Alima Dembélé (Melila, Espagne) et Kankou Coulibaly (Uniao Sportiva, Portugal).

« Nous partons assez confiants pour ces éliminatoires et notre objectif, c’est la qualification pour le mondial. Nous allons tout mettre en œuvre afin d’arracher notre ticket. Les joueuses sont conscientes sur l’enjeu du tournoi et elles sont toutes motivées », a assuré Mamoutou Kané, sélectionneur national.

Le Mali entame sa compétition face au Brésil, un match prévu Samedi à 17h TU.

Lire Aussi //   {:fr}Recap week LFB (W) : La semaine des joueuses maliennes ou d'origine{:}{:en}Recap week LFB (W): The week of Malian or original players{:}

Site offciel de la compétition pour suivre les matchs : FIBA 3X3 Worl cup qualifiers 2019


Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top