3X3

FIBA 3×3 Africa Cup 2018 : Le Nigeria et le Mali dominent la première journée, valident leurs places pour les quarts de finale


LOME ( 3×3 Cup 2018) – Le , champion en titre de la Coupe d’ FIBA 3×3, et son homologue malien ont validé leurs billets pour les quarts de finale de l’édition 2018 qui se déroule actuellement à Lomé, au Togo.


Le Nigeria a débuté la défense de son titre par une courte victoire 17-16 face au Cap-Vert qui a avait dans ses rangs un certain Fidel Mendonca qui s’est battu pour maintenir son équipe dans le match, mais le Nigéria mené par Abdul Yahaya s’est avéré le plus malin des deux équipes.

Ce fût l’occasion pour les Nigérians de prendre leur revanche suite à la défaite concédée lors de la première journée des éliminatoires à Cotonou.

Les champions, qui évoluent dans la poule C, ont été plus brutaux lors de leur deuxième match de la journée, atomisant l’Ouganda par 22- 5 dans un match à sens unique.

Malgré la victoire, Azuoma Dike, a déclaré que le Nigéria est à Lomé pour faire la “guerre” et non pour le plaisir.

“C’est la guerre parce qu’en tant que champions en titre, toutes les autres équipes voudront te détrôner et nous ne sommes pas prêts à nous laisser faire et à nous faire battre.”

Le deuxième billet des quarts de finale de la journée a été validé par le qui a battu le Bénin 15-06 lors de son match d’ouverture avant de dominer l’Egypte 14-13 dans un match âprement disputé dans le groupe A.

Lors de la deuxième journée, la Côte d’Ivoire sera face à la République Démocratique du Congo dans la poule B puis face à la Mauritanie tandis que dans la poule D, le Burkina Faso affrontera Madagascar puis le Togo, tandis que la Mauritanie affrontera la République démocratique du Congo, et le Togo jouera son deuxième match de la journée contre Madagascar.

 


FIBA

 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top