BAL

Face Al Naser, l’As Police se relance (79-71)

Au compte de la journée des éliminatoires de la BAL, l’As Police était opposée à Al Naser. Les deux équipes avaient toutes les deux perdues leurs matchs  de la première journée face respectivement au SlAC (75-69) et Gsp (106-80).

Une rencontre très décisive pour ces deux équipes qui n’avaient que pour seul objectif de gagner leur premier match afin de se relancer dans la course à la qualifications pour le prochain tour.

Le début de match est assez tendu entre les deux équipes qui arrivent a se tenir  au score. Beaucoup plus en jambe que lors du premier match avec le retour de ses américains, l’AS Police mène légèrement au terme du premier quart temps (23-18).

Même scénario au second quart temps  entre maliens et libyens,  les deux coaches de part et d’autre,  renforcent leurs secteurs offensives. Mais ce sont les libyens qui sont un plus au dessus dans cette seconde partie du match et neutralisent les policiers (42-42).

Lire Aussi //   {:fr}#FIBAOQT, J2 Groupe B :Le Mali domine l'Angola et se qualifie pour les demi-finales des pré-qualifications{:}{:en}#FIBAOQT, D1 Group B :Mali outlast Angola, advance to Pre-Qualifiers Semi-Finals{:}

Après la pause les deux équipes multiplieront des occasions de part et d’autre, mais  l’AS Police mené par le duo Benke Diarouma (20pts, 17reb) et  Timothy Steed (18pts) domine et impose son style (62-53).

Le dernier quart temps est relativement équilibré. L’AS Police peut gérer sont avantage de 10 points au score et filer tranquillement vers sa première victoire (79-71).

Dimanche les policiers joueront un match important face au leader du groupe le GSP d’Algérie à 18h GMT, une rencontre important qu’ils devraient remporter pour espérer se qualifier pour  la phase finale de la BAL.

#################################

Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top