Belgique

Eurocup – Namur éliminé, tous les Belges évoluant à l’étranger qualifiés

Il n'y a pas eu de miracles pour Namur. Angers s'est imposé face à Uni Györ 69 à 51pour se qualifier pour les 8es de finale. Les Namuroises sont éliminées. Emma Meesseman, Noémie Mayombo, et, donc, Sofie Hendrickx se qualifient avec leur club.

Angers s'est imposé face à Uni Györ 69 à 51 BOX SCORE pour se qualifier pour les 8es de finale de l'Eurocup jeudi soir dans le groupe H, celui de Belfius Namur. Du coup, les Namuroises sont éliminées. Les Angevines étaient privées de Lizanne Murphy (ligaments du genou) et Sofie Hendrickx (mollet), mais savaient qu'une victoire leur ouvrait les portes de la qualification après la défaite de Namur la veille face à Sportiva Azores.

coinpayu
  • Outre Sofie Hendrickx, les trois autres Belges évoluant dans des clubs en Eurocup se sont qualifiées. Emma Meesseman (Sparta&K Moscou) et Noémie Mayombo (Enisey Krasnoyarsk) en étaient déjà sûres, mais elles ont terminé en prime premières de leur groupe. Julie Vanloo et Lulea ont pu compter sur la défaite de leurs rivales de Dunav pour rejoindre les 8es de finale.

 

Emma Meesseman en 8es de finale

Photo: Y. Fedosseeva

Photo: Y. Fedosseeva
Le Sparta&K Moscou a terminé en beauté dans le groupe A en s'offrant une 5e victoire 63-48 face aux Slovaques de Piestanske Cajky pour terminer premier de sa poule. Emma Messeman a mis 6 points, pris 8 rebonds pour 4 assists en 23 minutes de jeu. BOX SCORElire+

Source:: basketfeminin.com

Facebook Comments
coinpayu
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top