Diaspora

Eurocup – Namur de Djénébou gagne en Hongrie et se rapproche des 8es

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Belfius Namur est allé s’imposer 62 à 74 à Uni Györ en Hongrie mercredi soir pour se rapprocher d’une qualification pour les 8es de finale de l’Eurocup. Manu Mayombo a inscrit 20 points.

Après Antonia Delaere face à Angers, c’est Manu Mayombo qui a atteint la barre des 20 unités au compteur pour participer à la victoire de Belfius Namur à Uni Györ en Hongrie mercredi soir. Un succès 62 à 74 qui rapproche grandement les filles de Sébastien Dufour des 8es de finale de cette Eurocoupe. Une qualification qui pourrait être acquise dès ce soir en cas de revers d’Angers (Sofie Hendrickx) face aux Portugaises de Sportiva Azores.

Ce ne fut pourtant pas un long fleuve tranquille pour les Namuroises mercredi soir qui ont du se dépêtrer de Hongroises accrocheuses en début de rencontre. Uni Györ, déjà éliminé, voulait mettre un point d’honneur à remporter une rencontre chez lui, mais progressivement, après avoir été mené, Namur va repasser devant et mener 31-38 à la pause pour se maintenir aux commandes à la reprise et conserver son viatique jusqu’au coup de sifflet final.

Manu Mayombo aura donc inscrit 20 points. Inge Orekhova et Astou Traore (6 rebonds, 4 assists), rajouteront chacune 11 unités alors que Maja Miljkovic (6 assists) en sera quitte pour 10 points et Djenebou Sissoko captera le même nombre en rebonds (10). Adroites à distance, les Namuroises ont inscrit 10 paniers à trois points (dont un 4/7 pour Manu Mayombo.

Uni Györ (Hon) – Belfius Namur 62-74
16-16/15-22/15-20/16-16
BOX SCORE

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top