Temps de lecture : <1 mn 🕗
Portée par un immense Goran Dragic, la Slovénie est devenue dimanche championne d’Europe pour la première fois de son histoire.
Goran Dragic a élevé la petite Slovénie, nation de deux millions d’habitants, sur le trône européen en réussissant une finale monumentale, dimanche à Istanbul, où la Serbie, battue 93 à 85, n’a pas pu lui résister. Le meneur du Miami Heat a marqué 35 points, dont 26 lors d’une époustouflante première mi-temps. Virevoltant, le vétéran, âgé de 31 ans, a rendu fou les défenseurs serbes avec ses démarrages fulgurants et sa patte gauche ultra précise. Il a terminé par un chef d’oeuvre ce qui devrait être sa dernière compétition internationale… même si ces derniers temps, il s’est montré moins catégorique quant à sa volonté de raccrocher.
C’est qu’un autre talent exceptionnel, le tout jeune Luka Doncic, est venu peupler la solitude du capitaine. A 18 ans, ce joueur ultra polyvalent, formé par le Real Madrid et annoncé dans les premières places de la prochaine draft de NBA, est devenu son lieutenant idéal. De quoi lorgner vers le Mondial-2019 et les Jeux de Tokyo. Doncic a failli être le héros malheureux de la finale. Dans une salle enfin remplie par des milliers de Serbes, et surtout de Slovènes, accourus au dernier moment, il s’est blessé au genou au milieu du troisième quart-temps et n’est plus revenu sur le terrain. Il en était à 8 points, 7 rebonds et 2 passes et les Slovènes menaient de huit points…Lire+.
Source:: Sport24Figaro
