Diaspora

Espagne : Alima Dembelé s’engage avec Contigo Somos de Melila

L’internationale U19, Gnéré Alima Dembélé s’est engagé avec le club espagnole de jusqu’à la fin de la saison.

Passé par toutes les équipes nationales jeunes du , Dembélé fait partie de la génération des U17 du qui a remporté 3 matchs lors d’une coupe du monde dont un en phase de groupe, c’était en 2016 à Saragosse en . Ensuite la joueuse a grandi et a gagné en expérience avec déjà une coupe du monde U19 joué en 2017 à seulement 17 ans. En 2018, elle participe à sa première FIba Africa U18 women, qu’elle remporte avec le en étant parmi les joueuses cadres de l’équipe. Avec ses 1,86 cm, la joueuse a affiché lors de cette compétition des statistiques moyennes de 15.2pts, 6.7rbds et 1.8 assist. Dembélé est championne d’Afrique U18 et championne d’Afrique 3X3 féminin avec le Mali.

Passé par l’AS Commune III où est a passé une saison et demi dans l’élite malienne, elle vient de s’engagé avec un club de Melilla,  Contigo Somos une équipe de 3e division espagnole avec laquelle va jouer jusqu’à la fin de la saison.

A noté que, Gnéré Alima Démbelé s’est engagé avec le club grâce l’entraineur Aladji Dicko, coach des U18 masculin, qui a servit de lien avec le club et qui n’a ménagé aucun effort pour facilité le départ de la joueuse.

La rédaction.

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top