Temps de lecture : 1 mn đź•—
YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – L’Egypte,, la plus jeune Ă©quipe de l’ AfroBasket Women 2015, a surclassĂ© l’ AlgĂ©rie par 96-55 dans le premier match du Groupe B ce jeudi Ă YaoundĂ©, Cameroun.
Le tournant du Match : La rapidité de l’Egypte à attaquer le cercle de même qu’une discipline en défense ont dérouté l’Algérie, qui n’aura jamais inquiété les « pharaonnes » dans ce match.
L’Egypte a dominé l’Algérie très tôt dans la partie au niveau des rebonds (29-12) et a atteint la mi-temps avec une avance confortable de 30 points d’écart (52-22) avec cinq joueuses égyptiennes ayant marqué 10 points et plus, combinant 76 points.
La stat qui ne ment pas : L’Egypte a dominé la raquette avec un avantage de 52-32 aux rebonds.
L’Algérie a eu de la peine au niveau des tirs de champ avec seulement 29 pourcent de réussite (19/66).
Le héros du match: Menatalla Awad et l’arrière Soraia Deghady ont ruinés tous les espoirs de l’Algérie dans ce match.
Deghady est sortie du banc pour mener son équipe à la victoire, terminant meilleure marqueuse avec 22 points, tandis que l’Algérienne Nesrine Bousssaid a fini meilleure marqueuse de son équipe avec 14 points.
La chute : L’équipe de l’entraineur Tarek Elkattan, qui a une moyenne d’âge de 20 ans, a montré qu’elle est une grande équipe en devenir en Afrique, ayant surclassé l’Algérie dans tous les compartiments de jeu.
Avant la rencontre, l’entraĂ®neur de l’AlgĂ©rie Azzedine Labouize a pensĂ© que c’était un match Ă gagner afin de se qualifier pour les quarts de finale.
Et lĂ , c’est une cruelle dĂ©faite qui peut compromettre les aspirations de l’AlgĂ©rie dans le tournoi, Ă©tant donnĂ© qu’elle est dans le «groupe de la mort», oĂą elle devra faire face aux prĂ©tendants au titre que sont le NigĂ©ria, Angola et SĂ©nĂ©gal en phase de poule…lire plus.
