Equipe du Mali Masculine

Éliminatoires coupe du monde Chine 2019 : La Centrafrique domine le Mali (75-57)

Abidjan, Mali vs Centrafrique I Crédit photo : FIBA

La dernière fenêtre des qualificatifs pour la coupe monde , Chine 2019 a démarré vendredi à Abidjan la capitale ivoirienne avec l’opposition /, un match remporté par le second cité.

On se rappelle que lors de l’avant dernière fenêtre à Lagos, le Mali avait réussi le holdup en coiffant au poteau la Centrafrique 65-66 dans les ultimes seconde du match qui les opposait. Mais cette fois les africains du centre ne se sont pas laissés surprendre. Ils se sont logiquement imposés en match d’ouverture face à une équipe malienne déjà éliminée (57-75). L’équipe centrafricaine qui avait enregistré le retour de l’expérimenté Romain Sato (8pts), 10 ans après sa dernière participation l’Afrobasket 2009, a dominé le match de bout, remportant l’intégralité des 4 quart temps du match : 1217 I 11-18 I 15-19 I 19-21. A la mi-temps, l’équipe nationale du Mali accusait un retard de 12pts (23-35). 

Malgré la défaite, Souarata Cissé (17pts) et Mahamadou Dramé (11pts) qui signait son retour, ont tenté de maintenir le Mali dans la partie sans succès. En face l’inusable Max Kouguere et Destin Damachoua ont montré la  voie à leurs coéquipiers  en cumulant  34pts.

Samedi, le Mali tentera de limiter les dégâts face à une équipe du Sénégal qui a pris le 4e ticket africain en surclassant le Rwanda lors du second match de la journée. Le match est prévu à 15h00 TU.


La rédaction


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top