AFROBASKET MEN

El Mabrouk et Mejri délivrent la Tunisie dans les prolongations

Temps de lecture : 1 mn đź•—

RADES ( 2015) – Mourad El Mabrouk a sauvé la Tunisie  d'une élimination de l'AfroBasket 2015 le mardi, permettant à son équipe de battre le Maroc 69-68 après prolongation.

El Mabrouk a réussi un panier à trois envoyant la quarts de finale. Ils affronteront le Mali le jeudi prochain.

coinpayu

L'arrière d'1.89m qui est sorti du banc a inscrit huit points décisifs pour les Tunisiens qui menaient 31-23 à la mi-temps.

Bien que Salah Mejri, le meilleur marqueur de la Tunisie souffrait d'une blessure au genou, il a joué un rôle déterminant. Il est l'auteur d'un contre sur un tir d' Abdelhakim Zouita  qui aurait pu donner la victoire au Maroc à 4 secondes de la fin du temps réglementaire.

Mejri, qui a démarré le match sur le banc, a marqué huit points, pris six rebonds et  fait trois contres permettant à la Tunisie d'éviter la plus grande déconvenue de ce championnat.

Avec cette victoire, la Tunisie reste invaincue en quatre matchs, tandis que enregistre sa quatrième défaite malgré une énorme prestation qui leur aurait permis d'aller plus loin dans cette compétition.

coinpayu

Toutefois, le Maroc a raté des lancers francs successifs dans les moments critiques de la partie et a payé le prix fort pour cela.

Ils ont é 67-66 à 32 secondes de la fin des prolongations, mais Mustafa Khalfi  n'a converti qu'un seul de ses deux lancers francs, et El Mabrouk a mis fin aux débats avec un tir à trois points pour le plus grand bonheur des fans tunisiens.

La Tunisie sera opposée au Mali en quart de finale le jeudi prochain, tandis que le Maroc jouera les matches de classement.

Le tournant du match : Le contre de Mejri sur Zouita Ă  4 secondes de la fin du match a permis Ă  la Tunisie d'Ă©viter l'Ă©limination

La stat qui ne ment pas : Le Maroc a manqué 7 de ses 14 lancers  francs.

Le héros du match : Le tir à trois points d'El Mabrouk a détruit toutes les attentes des marocains

La chute : En attendant, il est devenu clair que les hĂ´tes ne jouent pas au mĂŞme niveau avec Mejri sur le banc de touche.

FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top