Temps de lecture : 1 mn đź•—
RADES (afrobasket 2015) – Mourad El Mabrouk a sauvé la Tunisie d'une élimination de l'AfroBasket 2015 le mardi, permettant à son équipe de battre le Maroc 69-68 après prolongation.
El Mabrouk a réussi un panier à trois envoyant la tunisie quarts de finale. Ils affronteront le Mali le jeudi prochain.
L'arrière d'1.89m qui est sorti du banc a inscrit huit points décisifs pour les Tunisiens qui menaient 31-23 à la mi-temps.
Bien que Salah Mejri, le meilleur marqueur de la Tunisie souffrait d'une blessure au genou, il a joué un rôle déterminant. Il est l'auteur d'un contre sur un tir d' Abdelhakim Zouita qui aurait pu donner la victoire au Maroc à 4 secondes de la fin du temps réglementaire.
Mejri, qui a démarré le match sur le banc, a marqué huit points, pris six rebonds et fait trois contres permettant à la Tunisie d'éviter la plus grande déconvenue de ce championnat.
Avec cette victoire, la Tunisie reste invaincue en quatre matchs, tandis que le maroc enregistre sa quatrième défaite malgré une énorme prestation qui leur aurait permis d'aller plus loin dans cette compétition.
Toutefois, le Maroc a raté des lancers francs successifs dans les moments critiques de la partie et a payé le prix fort pour cela.
Ils ont mené 67-66 à 32 secondes de la fin des prolongations, mais Mustafa Khalfi n'a converti qu'un seul de ses deux lancers francs, et El Mabrouk a mis fin aux débats avec un tir à trois points pour le plus grand bonheur des fans tunisiens.
La Tunisie sera opposée au Mali en quart de finale le jeudi prochain, tandis que le Maroc jouera les matches de classement.
Le tournant du match : Le contre de Mejri sur Zouita à 4 secondes de la fin du match a permis à la Tunisie d'éviter l'élimination
La stat qui ne ment pas : Le Maroc a manqué 7 de ses 14 lancers francs.
Le héros du match : Le tir à trois points d'El Mabrouk a détruit toutes les attentes des marocains
La chute : En attendant, il est devenu clair que les hĂ´tes ne jouent pas au mĂŞme niveau avec Mejri sur le banc de touche.
FIBA
