#FIBAU18Africa

Egypte, Mali, Angola et Mozambique en demi-finales

LE CAIRE (2016 U18 Women's Championship) – L‘Egypte, le pays hôte, le Mali champion en titre, l'Angola et le Mozambique se sont qualifiés vendredi pour les de l'édition 2016 du Championnat d'Afrique des U18 Féminin.

Le Mali a été la première équipe à valider son ticket pour les demi-finales en surclassant l'Algérie par 83-20.

C'est la sixième demi-finale consécutive du Mali, qui sera face à l'Angola tombeur de la Tunisie 50-40.

Dans ce match, l'Algérie n'a pas du tout inquiété le Mali qui menait à la mi-temps par 49-12.

Salimatou Kourouma qui a porté le Mali a terminé meilleure marqueuse avec 16 points, tandis que Souhila Chaouche Kaci a été la meilleure Algérienne avec 7 points et 11 rebonds.

Les Algériennes attendent toujours leur première victoire après quatre matchs joués dans la compétition.

Pour sa part  l'Angola a échappé au piège de la . Les Angolaises retrouvent la demi-finale pour la première fois depuis 2004 grâce à un succè 50-40.

A 3 : 46 de la fin du match, la Tunisie avait réduit l'écart à 42-40, mais n'a pas profité des 20 pertes de balles de l'Angola.

La Tunisienne Marwa Shili a terminé meilleure marqueuse avec 15 points, tandis que Valeriana Cacolama a été la meilleure joueuse de l'Angola avec 13 points au compteur.

En fin de journée, l', le pays hôte a dominé l'Ouganda par 67-25 et sera…lire+

Fiba

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top