Coupe du monde Fiba

Djénéba N’Diaye dans l’effectif des U19 du Mali

Temps de lecture : 1 mn 🕗

 BAMAKO (Championnat du monde de 2015 FIBA ​​U19 femmes)

Le Mali, champion d’Afrique féminin U18 sera bel et bien présent aux Championnats du Monde FIBA U19 qui se dérouleront du 18 au 26 Juillet à Checkov, Russie.

Dans cette équipe, l’on retrouve l’espoir du basketball malien, Djénéba N’Diaye couronné MVP des récents championnats d’Afrique U18 de 2014.

_copie-0_Djeneba Ndiaye

Djénéba N’Diaye lors du match Mali vs Italie Fiba U17 2014.

Elle a amassé un spectaculaire 25 points au Championnat du Monde de la FIBA ​​U17 femmes en République Tchèque pour inspirer un point de repère et mémorable victoire 46-44 contre les opposants européens à la forme de l’Italie. Mariam Coulibaly (meilleure rebondeuse du Tournoi de l’afrobasket U18 féminin au Caire en 2014), a également été un facteur important ce jour-là avec une quasi double-double à son nom. Elle sera également un des leaders l’équipe en Russie.

_copie-0_MAli team U16 2013

Les joueuses maliennes qui acclament leurs coéquipières la victoire sur l’Italie en 2014.

_copie-0_Mariam Alou

Mariam Coulibaly, match Mali vs Italie Fiba U17 2014.

N’Diaye et Coulibaly étaient les vedettes du spectacle au AfroBasket U18 féminine de l’année dernière, quand Mali a remporté la couronne mais l’autre joueuse très influente  Mariam Maïga n’a pas été retenue dans  le groupe lors de la sélection finale.


Pourtant en  termes d’expérience antérieure au Championnat du Monde U19  Féminine de la FIBA, elle est l’une des deux seuls joueuses qui ont participé à l’édition 2013 du tournoi, avec Christinie Dakouo également sur la liste.

La paire était à la fois sur le parquet lorsque Mali a battu son rival Sénégal dans une rencontre qui fut leur seule victoire sur le sol lituanien il y a deux ans.

Mali jouera dans le groupe C contre la Belgique, le Canada et la France.

L’alignement final Mali pour Championnat du Monde de 2015 de la FIBA ​​U19 femmes: aminate Diakite, Astan Soumaré, Djeneba N’Diaye,  Kani Keita, Hawa Bagayoko, Korotoumou Konaré, Kadidia Maiga, Assitan Traoré, Mariam Coulibaly, Hawa Keita, Christinie Dakouo.

FIBA
Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top