AFROBASKET MEN

Dieng vise le titre pour ses débuts à l’AfroBasket

Temps de lecture : <1 mn 🕗

RADES ( 2015) – Gorgui Dieng est heureux de représenter le Sénégal de nouveau cet été à l’occasion de sa première participation à l’AfroBasket.

Un an après sa belle prestation avec le Sénégal à la Coupe du monde de basket-ball FIBA, où il a mené équipe au huitième de finale, l’intérieur de 2.11m se montre très efficace sur le parquet en Tunisie, avec pour objectif de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro.

coinpayu

Il a pris un bon départ dans le premier match du Sénégal cette semaine, avec un bilan de 26 points et 15 rebonds lors de la victoire 77-71 face au Maroc dans le groupe B.

 

Dieng été plus efficace dans la seconde moitié du match alliant puissance et mouvements d’éclat dans la raquette.

coinpayu

Le vainqueur de l’ 2015 se qualifie directement pour les Jeux Olympiques mais le Sénégal pourrait avoir une place pour  l’un des trois Tournois de Qualification Olympiques FIBA (OQT).

Les pays qui termineront aux 2ème, 3ème et 4ème places recevront une invitation pour les Tournois de Qualification susmentionnés.

« Nous allons prendre les matchs, les uns après les autres mais notre objectif est de remporter le titre » a-t-il précisé à fiba.com.

“Remporter le titre, que nous attendons depuis 1997, serait quelque chose d’énorme en plus d’une qualification directe pour les Jeux Olympiques de 2016 ».

« C’est la raison pour laquelle nous abandonnons la notion de superstars pour nous battre en tant qu’équipe ».

Le Sénégal sera face au Mozambique le samedi avant d’affronter l’Angola, le en titre, lundi.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top