AFROBASKET MEN

Dieng sauve le Senegal dans un match Ă©pique face au Maroc

Temps de lecture : 1 mn đź•—

RADES (AfroBasket 2015) – Le SĂ©nĂ©gal a ouvert sa campagne de l’AfroBasket 2015 avec une victoire 77-71 face au Maroc jeudi Ă  Rades grâce Ă  un excellent Gorgui Dieng.

L’intĂ©rieur des Minnesota Timberwolves, qui avait marquĂ© seulement 5 points Ă  la mi – temps, a Ă©levĂ© son niveau de jeu pour terminer meilleur marqueur de son Ă©quipe avec 26 points.

coinpayu

qui dĂ©tient le plus grand nombre de rebonds dans ce championnat -15 rebonds –  a Ă©tĂ© aidĂ© dans sa tâche par Antoine Mendy et Malèye Ndoye qui ont inscrit 17 points chacun pour assurer leur victoire.

L’ailier Marocain Abdelhakim Zouita a terminé meilleur marqueur du match avec 27 points mais ses 40 minutes passé sur le terrain n’ont  pas suffi au Maroc pour remporter le match.

Même si le vétéran Mustapha Khalfi et Soufiane Kourodu ont ajouté 12 points chacun, le Maroc n’a pas pu empêcher  la domination de Dieng dans la raquette.

Le Tournant du match : Le tir à trois points de Ndoye à 3 :49 de la fin du match a donné 8 points d’avance au Sénégal, 69-61.

coinpayu

Le Maroc a réduit l’écart pour revenir à 3 points à 1:00 de la fin mais le Sénégal a réussi à conserver son avance.

La stat qui ne ment pas : Il y a eu six changements de leader dans ce match. Ce qui montre que cette rencontre a été très serrée.

Le héros du match : Discret en première mi-temps, Dieng a répondu présent quand le Sénégal a eu le plus besoin de lui.

La chute: Démarrer par une victoire était une obligation  pour le Sénégal.

Cependant, l’équipe a dĂ» constater Ă  quelle point  leurs objectifs de remporter le championnat  et se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de 2016 – seront difficiles Ă  atteindre.

Le Maroc s’est battu tout au long du match, mais les erreurs inutiles commises dans les moments dĂ©cisifs du match serviront de leçon Ă  l’Ă©quipe de l’entraĂ®neur Toni Vujanic.

Ce match apparaît pour l’instant comme le plus alléchant du championnat.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top