Temps de lecture : 1 mn đź•—
YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Maimouna Diarra a Ă©levĂ© son niveau de jeu au moment oĂą son Ă©quipe a eu le plus besoin d’elle et aidĂ© SĂ©nĂ©gal Ă battre l’AlgĂ©rie par 70-62 ce vendredi lors du deuxième match des deux Ă©quipes qui logĂ©es dans le Groupe B de l’AfroBasket Women 2015 qui se dĂ©roule Ă YaoundĂ© au Cameroun.
Le tournant du match : l’AlgĂ©rienne Lina Mahsas a inscrit l’un de ses trois tirs Ă 3 points pour ramener le retard de son Ă©quipe Ă 2 points (31-29) Ă 1:30 minute de la mi-temps, mais cela n’a pas suffi pour revenir dans le match.
Diarra a inscrit 5 points consécutifs dans la raquette pour donner au Sénégal une avance de 7 points à la mi-temps (36-29).
Elle a terminĂ© la rencontre avec un double double (12 points et 11 rebonds), permettant Ă son Ă©quipe de se relever de la dĂ©faite par 50-46 face Ă l’Angola 50-46 le jeudi.
La stat qui ne ment pas : Jusqu’au troisième quart temps, l’AlgĂ©rie avait un pourcentage presque parfait au niveau des lancers francs (93 pour cent).
Mais le fait de rater 8 des 17 lancers francs obtenus dans le dernier quart-temps a gâchĂ© sa tentative de remporter son premier match dans le tournoi. L’AlgĂ©rie est Ă©galement dans une position difficile, maintenant qu’elle doit faire face aux prĂ©tendants au titre que sont l’Angola et le NigĂ©ria.
Grâce Ă leur domination dans la raquette, les SĂ©nĂ©galaises ont pris l’avantage aux rebonds (48 -33).
Le héros du match : Bien que Diarra soit sorti à 3 :25 minutes pour 5 fautes commises, alors que le Sénégal menait de dix points soit 62-52, elle a reste celle qui a fait basculer le match.
La chute : L’Algérie est revenue plus fort que jamais, et a fait douter le Sénégal. Sarah Nemmouchi, Shahnez Boushaki et Soumeya Regani ont cumulé 60 points pour l’Algérie, mais leur banc n’a inscrit que 2 points.
Personne ne s’attendait Ă nous voir livrer un tel match contre le SĂ©nĂ©gal, “a confié Mahsas Ă FIBA.com.
“Ce match va accroĂ®tre notre confiance et nous sommes prĂŞtes Ă faire face Ă l’Angola et au Nigeria”, a ajoutĂ© la joueuse de 1m80.
FIBA
