AFROBASKET WOMEN

Deuxième victoire du Nigéria sur un score sans appel face à la Guinée

Temps de lecture : 1 mn đź•—

YAOUNDE ( 2015) – Le NigĂ©ria n’a eu aucun mal Ă  se dĂ©faire de la modeste Ă©quipe de GuinĂ©e dans le seul match de l’AfroBasket Women 2015 programmĂ© ce dimanche Ă  YaoundĂ©, Cameroun.

Bien que l’entraĂ®neur Scott Nnaji ait dĂ©cidĂ© de ne pas faire jouer sa meilleure marqueuse Olayinkna Sanni,le NigĂ©ria s’est facilement imposĂ© par 100-47 .

coinpayu

Joyce Ekworomadu a inspiré cinq autres joueuses Nigérianes qui ont inscrit plus de 12 points, tandis que Nadia Peruch-Niang a porté la Guinée avec 17 points et 7 rebonds.

Le tournant du match: Dans le second quart-temps, la Guinée a réussi 3 tirs derrière l’arc réduisant l’écart à seulement 13 points, mais cela n’a pas duré longtemps car le Nigéria a poursuivi sur sa lancée, terminant le troisième quart temps sur le score de 73-40.

La stat qui ne ment pas : Le Nigéria a pris totalement le contrôle du match, et cela s’est ressenti dans la raquette où elles ont pris 63 rebonds contre 30 pour la Guinée.

Le du match:Sortie du banc, Helen Ogunjimi du Nigéria a inscrit 15 de ses 19 points derrière l’arc et terminé meilleure marqueuse du match.

coinpayu

La chute:La Guinée est arrivée à Yaoundé avec un effectif de 9 joueuses, et maintenir Peruch-Niang sur le terrain pendant les trois premiers quart-temps révèle bien le mal que cette équipe éprouve dans cette compétition.

Tandis que le Nigéria qui a mené durant tout le match remonte à la troisième place du avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite, la Guinée concède sa troisième défaite en autant de match.

A la fin du match Peruch-Niang a indiquĂ© les ambitions de la GuinĂ©e dans cette compĂ©tition “j’ai dit aux filles de ne pas tenir compte du score”.

Des équipes telles que le Sénégal et le Nigéria sont plusieurs crans au dessus nous. Mais nous devons apprendre de nos erreurs et nous améliorer.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top