Afrobasket

Demi-finale – Qualification historique du Nigéria en finale

Temps de lecture : <1 mn 🕗

ANTANANARIVO (2015 FIBA Africa U16 Women’s Championship) – Le Nigéria se qualifie pour la première fois de son histoire en finale du FIBA Africa U16 Women’s Championship avec sa victoire obtenue face au Mozambique 54-51.

A égalité 51-51 à 16 secondes de la fin de la partie, EZEKIEL Monica inscrit un trois points pour propulser son équipe en finale de la 4ème édition de cette compétition.

coinpayu

Les Mozambicaines ont pourtant bien commencé la partie, provoquant des passages en force du côté du Nigéria. Elles remportent  le premier quart 5-16.

Le Nigéria ne voulant pas se laisser distancer revient dans la partie et gagne le deuxième quart 20-8 pour passer devant 25-24 à la mi-temps.

Les deux équipes se neutralisent dans le 3ème quart 11-11 avec le même avantage pour le Nigéria à l’entame du quart de vérité 36-35.
La partie est serrée jusqu’au tir d’EZEKIEL qui libère ses partenaires.

Avec leur maître à jouer RITA James handicapée par 4 fautes à la mi-temps, IBEH Chinelo Lucy et Isioma Vanessa ODUAH se sont chargées de conduire le Nigéria vers sa première finale avec 16 points chacune.

coinpayu

Le Nigéria croisera le fer avec le vainqueur Mali-Angola en finale, tandis que le Mozambique jouera le perdant de ce même match pour la 3ème place.

FIBA Afrique

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top