FIBA U19 WOMEN

De bonnes raisons pour regarder la Coupe du monde de basket-ball féminin FIBA ​​U19 2017

Temps de lecture : 1 mn 🕗

NEWCASTLE (Paul Nilsen’s Women’s Basketball Worldwide) – Si vous n’êtes pas sûr de regarder, suivre ou participer à la Coupe du monde FIBA ​​U19 Femmes Basketball 2017 qui aura lieu plus tard ce mois-ci, voici quelques raisons qui vont vous persuader!

– Presque tous les grands noms du basket mondial ont foulé les parquets des U19, y compris Diana Taurasi, Alba Torrens, Breanna Stewart et Celine Dumerc, pour ne citer que quelques-unes.

– Après leur sortie  inattendue avant les quarts de finale au FIBA ​​EuroBasket Women 2017 du mois dernier, la Russie a ouvert la porte à la brillante Maria Vadeeva pour retourner en selection avec l’excellente Raisa Musina.

– Est-ce que quelqu’un peut briser la domination stupéfiante que les États-Unis ont sur cet événement ? Ils ont remporté chaque édition depuis 2005, ce qui constitue un record. Elles possèdent sept d’affilée!

– Alors que les États-Unis sont un visage familier en tant que champions, ils ont fait face à cinq adversaires différents au cours des six dernières finales, de sorte qu’il est encore ouvert pour tout le monde d’essayer de contester leur suprématie!

– Nous allons savoir qui sera le prochain leader américain et presque inévitablement le MVP. En 2015, nous avons demandé à qui résisterait fort et suivrait les traces de Breanna Stewart. Et, A’Ja Wilson a répondu à la question de manière emphatique.

– La Lettonie débutera, un peu plus d’un an après sa première apparition au championnat mondial féminin FIBA ​​U17 et un mois après que l’équipe senior ait remporté le premier billet pour la Coupe du monde de basket-ball féminin FIBA. C’est le temps de boom pour le basketball féminin letton!

– De mémoire, l’Australie apportera sans doute sa meilleure génération de joueuses. Mis en évidence par le fait qu’elles ont remporté une médaille d’or historique lors du Championnat mondial féminin FIBA ​​U17 de l’année dernière.

– Eziyoda Magbegor est une bobine en surbrillance, en mouvement chaque fois qu’elle est sur le sol. Elle a été la pièce maîtresse d’une célèbre soirée à Saragosse lorsque les saphirs ont atteint le sommet du podium et le centre a également joué pour Gems à Chekhov il y a deux ans pour connaître cette compétition.

– Le Mali s’appuiera sans doute sur sa génération la plus talentueuse jamais connue. Invaincue l’année dernière au Championnat féminin FIBA ​​Afrique U18 et a qui écrit l’histoire en remportant trois victoires au championnat mondial féminin FIBA ​​U17 2016.

– Salimatou Kourouma pourrait être l’une des meilleures joueuses jamais sortie d’Afrique depuis longtemps. L’attaquante du Mali a été exceptionnelle à Saragosse avec 15,6 points et 10,6 plats par match.

– Même si la Chine a été frappée par la perte de Li Yueru qui a été nommé à l’équipe senior de la Coupe de la FIBA ​​Women’s Asia 2017, elle a probablement deux joueuses fabuleuses et intéressantes, l’arrière Wang Jiaqi et le centre Han Xu qui ont aidé la chine a atteindre les demi-finales au championnat du monde féminin FIBA ​​U17.

Paul Nilsen

 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top