FIBA U19 MEN

Coupe du monde U19 / Grèce 2019 : Dicko dévoile ses 12 maliens

L'équipe nationale U18 du Mali lors du championnat d'Afrique des U18 à Bamako en 2018 I crédit photo : FIBA

Ce mardi 25 juin 2019, le sélectionneur national du , Alhadji Dicko a dévoilé la liste des douze (12) mousquetaires qui prendront part au championnat du monde junior prévue en Grèce du 29 juin au 07 juillet 2019.

La fédération malienne de basketball à travers sa cellule de communication a organisé un point de presse dans sa salle de conférence. La séance était présidée par la directrice technique nationale, Mme Djénébou Sanogo en présence de Mamadou Boubel Konaté, chargé des finances et marketing de la FMBB et le sélectionneur national Alhadji Dicko.

Voici la liste des 12 joueurs maliens sélectionnés :

Siriman Kanouté (Sluc Nancy, France), Abdoul Karim Coulibaly (Pitsburph, USA), Mohamed Keita (CBD, Mali), Modibo Sanogo (NBA Academy, Sénégal), Oumar Ballo (Gonzaga, USA), Gaoussou Fofana (CRB, Mali), Mohamed Sidibé (Sluc Nancy, France), Martin Diakité (Verdée Challons , NF2, France), Fouseyni Dramé (Saint Peter’s, USA), Hassane (Saint Peter’s, USA), Adramane Camara (Sunrise, USA), Aboubacar Djiré, (CBD, Mali).

Pour cette compétition de grande envergure, l’objectif principal de la fédération malienne de basketball est d’atteindre les quarts de finale.

Alhadji Dicko, coach du Mali I Crédit phot : A. Kouyaté/Basketmali

« Je suis très confiant pour ce tournoi et j’espère bien que nous allons atteindre notre objectif. Mais l’appétit vient en mangeant et si la chance est de notre côté, nous allons chercher le trophée », a confié, Dicko, entraîneur du Mali.

Il a poursuivit en précisant que l’état d’esprit des jeunes est au top. Ils sont conscients des défis qui les attendent durant la compétition.

« Nous sommes dans un groupe assez relevé et depuis le tirage au sort nous avons eu le temps d’étudier nos adversaires et nous comptons sortir de ce groupe. L’équipe s’est bien entraînée et tous les moyens ont été mis à notre disposition pour une bonne participation. On a tardé à communiquer  la liste des joueurs, nous nous excusons, mais cela est dû aux difficultés de choix auxquelles on a été confronté, tant il y avait de la qualité dans le groupe. »  a ajouté coach Dicko. 

Rappelons que les Aiglons du Mali sont logés dans la poule B en compagnie du Canada, de l’Australie et la Lettonie.


Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top