U18 filles

Coupe du monde Basket-ball féminin U19: Le Mali entre en lice samedi

Temps de lecture : <1 mn 🕗

C’est ce samedi 18 juillet que du monde féminin de basketball des moins de 19 ans en Russie.


La sélection nationale est arrivée en terre Russe le 14 juillet 2015 après un séjour de deux semaines à CAEN en France. Les championnes d’Afrique croiseront le fer en match d’ouverture avec les vice-championnes du monde en titre le Canada, avant d’affronter la Belgique le jour suivant (dimanche 19 Jjuillet). Pour boucler la phase de poule, Mariam Maiga et ses coéquipières se mesureront aux représentantes de la France prévu pour le 21 juillet.


Après un accueil chaleureux réservé aux nôtres par la représentation diplomatique du Mali en Russie et la Fédération russe de Baske-Ball, l’encadrement technique s’est tout de suite mis au travail avec un programme d’entrainement un peu rigoureux (2fois/jours), nous signale Aicha Traoré chef de la délégation.

Ce programme intensif est selon le sélectionneur national Mohamed Salia Maiga un moyen d’atteindre l’objectif premier à savoir « Passer au 1er tour »


Logé dans le groupe C avec le Canada, la France et la Belgique, le Mali est l’un des deux pays africains à participer à cette compétition. Une compétition qui regroupe 16 sélections nationales réparties entre quatre poules.

(source: Cellule Com/ .Sports)

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top