Coupes

Coupe du Mali : des finales avec un air de remake des playoffs

Usfas police

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Les finalistes sont connues A l’issue des demi-finales de la coupe du Mali qui s’est joué le samedi 17 juin 2017 au Palais des sports Salamatou Maïga.

En dames le Djoliba AC, champion en titre sera face au Stade malien de Bamako vice champion quant aux hommes l’Usfas champion de la saison 2016-17 croisera le fer contre l’As Police le vice champion.

Ces rencontres boucleront la saison 2016-2017 de la fédération malienne de basketball qui connu cette année une nouvelle formule de ces compétitions.

Les finales sont prévues pour le 01 juillet 2017 au Palais des sports des sports Salamatou Maïga. En dames la finale sera une sorte de revanche pour les stadistes, car le Djoliba AC a arraché le titre du championnat devant les pensionnaires de Sotuba.

Cette finale tiendra toutes ces promesses, d’un côté les joueuses de Mamoutou Kané vont essayer de faire le doublé tandis qu’Awa Diallo et ses coéquipières essayeront de sauver leur saison en remportant la coupe du Mali.

Pour les hommes les militaires défieront à nouveau les policiers.

Devenues sacrée champion pour la toute première fois dans l’histoire du basketball malien devant l’As Police en 4 games, les protégés d’El Hadji Dicko seront-ils capable de réaliser un doublé (championnat – coupe).

Où bien le coach Moussa Sogoré et ses poulains renverseront la tendance en soulevant la dame trophée pour terminer la saison en beauté.

Voici les résultats des ¼ de finales :

En dames

Djoliba AC – Attar club de Kidal (73 – 60)

USFAS – Stade Malien de Bamako (70 – 95) En Hommes

USFAS – Stade Malien de Bamako (84 – 78) Débo club a fait forfait contre l’As Police

Par Amadou Kouyaté

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top