Diaspora

Coupe de Belgique – Namur de Djénébou passe les 8e de Finale

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Namur est passé par le fil du rasoir mercredi soir en Coupe de Belgique avec un succès aussi étrique que surprenant 58 à 61 au Centre AWBB (R1/+5) dans un duel inédit avec une équipe du centre de formation de l’AWBB.

Engagé en championnat en Régionale 1, le CRF AWBB s’était aligné aussi en Coupe de Belgique, une première pour un centre de formation, et s’était choisi Namur comme adversaire pour son entrée en lice après avoir été exempt du premier tour. Et cela a bien failli tourner à la catastrophe pour les Namuroises, qui ne s’en sont sorties que par un 58 à 61 qui les qualifient certes pour les quarts de finale face au vainqueur du match entre Libramont (R2) et Spirou Monceau, mais qui n’enlève pas les inquiétudes côté namurois. Car même si Sebastien Dufour devait se passer, outre de Mathilde Bechoux, blessée, de Olga Maznichenko et Kirby Burkholder, coupées, et sans Astou Traoré et Inga Orekhova, les nouvelles recrues étrangement pas encore qualifiées, la marge aurait du être plus conséquente avec une formation de R1.

Namur est passé (photo: belfiusnamurcapitale.be)

Les filles du Centre, coachées par Pierre Cornia, le coach de Liège Panthers, avec Betty Mununga (Liège Panthers), 13 points, et Laura Baggio (… Belfius Namur), 14 points, notamment, sont revenues à la reprise après un passage à la pause à 18-39 en comptant les 5 points de handicap, égalisant même à 51 partout à la 37e à la faveur notamment d’un 19-9 partiel dans le troisième quart. Il aura fallu le coup de rein de Regina Palusna côté namurois pour éviter le pire.

CRF AWBB (R1/+5) – Belfius Namur 58-61
11-18/7-21/19-9/16-13
CRF AWBB: Borlée 3 (1×3), Haubursin 2, Saucin 6, Baggio 14 (2×3), Davreux, Descamps, Leblon 7 (1×3), Dossou, Mununga 16, Bada, Lambotte 3 (1×3).
Namur: Deneil 3 (1×3), Miljkovic 11, Sissoko 12, Delaere 13 (1×3), Palusna 10, Lefèvre 2, E. Mayombo 10

  • Il s’agissait du premier 8es de finale au programme de cette Coupe de Belgique. Jeudi, DBC Houthalen se déplace chez les Liègeoises de Blégny (R1), coachées par Jean-Luc Cornia.
Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top